Le loisir humanitaire, une cause à soutenir
Rivière-du-Loup – Le Projet Action Loisir (PAL) prépare actuellement sa troisième mission humanitaire dans les bateys haïtiens de Muñoz, une petite communauté de la République dominicaine.
Le 23 juin prochain, sept étudiants de Techniques d’intervention en loisir s’envoleront pour permettre aux communautés de milieux défavorisés d’accéder à une certaine amélioration de leur qualité de vie.
Afin de réaliser ce projet, chaque participant doit amasser la somme de 900 $. Le PAL souhaite donc associer la population et les entreprises de Rivière-du-Loup à leur action en République dominicaine. Les promoteurs du projet sont à la recherche de partenaires financiers.
« Nous invitons chaleureusement la population à aider les étudiants à mener à bien ce projet. Vos dons permettront aux participants du PAL d’acquérir une expérience concrète en tentant de trouver des solutions face à plusieurs défis de taille causés par les mauvaises conditions de vie de ce milieu », précise madame Rachel Berthiaume, coinstigatrice et coordonnatrice du projet.
Toutes les personnes ou les entreprises intéressées à contribuer à la prochaine mission du PAL peuvent communiquer avec Janie Gagnon, coordonnatrice de la mission 2010, au 418 862-6903, poste 2010 ou consulter le www.projetactionloisir.blogspot.com.
Plusieurs partenaires d’envergure sont associés au projet tel que la Fondation en adaptation motrice du Québec et le Conseil québécois du loisir. Les participants de la mission remercient tous les autres collaborateurs qui permettent la réussite du projet.
Commentaires