Zéro de conduite : Un moyen d’expression
Rivière-du-Loup - Il existe plusieurs moyens pour exprimer son mécontentement. Mais les clous, la suie et le rayage de peinture n’en sont pas. Un moyen d’expression n’est pas un méfait. Parlez-en au maire de Saint-Antonin et à trois autres employés de la municipalité qui sont la cible d’un ou des individus qui lancent des clous dans leur stationnement, déposent de la suie de cheminée dans le stationnement du commerce de M. Thibault qui en plus, a vu sa Cadillac blanche rayée.
On suppose, car rien n’est officiel, qu’il s’agit de quelqu’un qui digère mal la dernière élection ou qui est frustré d’une décision municipale. Belle façon de se faire justice.
Ne me parlez surtout pas de liberté d’expression! Foutaise! La liberté d’expression, selon les droits de l’homme, fait en sorte que « tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions ». Mais dans le cas présent, il n’y a pas d’opinion, il n’y a que l’expression sauvage d’une frustration. Un clou n’est pas un moyen d’expression, mais une pièce de quincaillerie qui dans le cas présent, est utilisée comme outil de vandalisme.
Qu’on n’aime pas le style du maire Thibault, ses orientations politiques, les décisions de la Municipalité de Saint-Antonin, ça va.
Mais en se faisant justice de cette façon, on cause aussi des dommages collatéraux. Je veux parler des familles de ces quatre personnes. Des familles qui n’ont rien à voir avec le monde municipal et les décisions qui s’y prennent, mais qui commencent à craindre l’escalade de méfaits.
M. Thibault n’est pas un ami personnel, je ne partage pas toutes ses opinions, mais dans un monde civilisé, on ne s’explique pas en tapissant un stationnement de suie noire... à moins d’être imbécile ou de manquer cruellement de vocabulaire.
D’ailleurs, quant au suspect, si j’étais policier, je rechercherais un individu éprouvant de la difficulté à s’exprimer intelligemment, mais qui possède un bon stock de clous et une cheminée toute propre! Passons maintenant à nos autres zéros de la semaine.
INDÉCENCE
Un homme de 64 ans, résident de Trois-Pistoles, a été accusé la semaine dernière d’actions indécentes. Imaginez la scène. Vers 23 h 30, un individu regarde par la fenêtre et aperçoit son voisin. Jusque-là, rien d’anormal. Sauf que le voisin lui réserve tout un spectacle. Après une introduction sous forme de doigt d’honneur, on arrive au morceau principal. Le voisin se déculotte, exhibe ses organes sexuels, les expose bien comme il faut et fait mine de se masturber. Ouf! (ou plutôt beurk!). En guise de conclusion, quelques menaces de mort.
Témoin de ce triste spectacle, un individu appelle la Sûreté du Québec, qui vient procéder à l’arrestation de cet hurluberlu. C’est à ce moment que la SQ découvre qu’il s’agit d’un récidiviste. Sans farce, ce n’est pas sa première prestation. Il avait fait la même chose le 16 août 2009 et se trouvait en probation. Il a de nouveau été accusé d’actions indécentes, de menaces de mort et de bris de probation. La semaine dernière, on trouvait bien drôle l’histoire de l’Anglaise qui criait trop fort, mais là, ça se passe dans notre cour! Mettez-lui une culotte de fer quelqu’un!
CHATS ET CHIENS
Le service de la Sécurité publique de Rivière-du-Loup est à la recherche de familles adoptives pour des chats et des chiens. Vous pouvez laisser vos coordonnées à Christiane Belley au 418 867-6651.
ALCOOL
Le mercredi 27 janvier, un homme de 54 ans, lui aussi un récidiviste, a été arrêté à Trois-Pistoles pour avoir conduit avec les facultés affaiblies. Et là, pas de doute, on ne chipote pas sur du 0,05 ou du 0,08. L’ivressomètre a révélé un taux de 0,216 et de 0,206. C’est un automobiliste qui a aperçu la voiture du chauffard zigzaguer dans le chemin et manquer de peu faire un accident, qui a alerté la SQ. Les policiers ont intercepté le conducteur fautif et son passager à l’intersection des routes 132 et 293. Une forte odeur d’alcool se dégageait du véhicule et de la bière a été retrouvée à l’intérieur.
VOL
Le lundi 1er février, un véhicule de marque Chevrolet Cobalt 2005 de couleur bleue a été volé dans le stationnement du Centre commercial Rivière-du-Loup. Sur le véhicule, il y a des bandes « Cobalt ». Si vous détenez de l’information, vous pouvez communiquer avec le service de police en téléphonant au 418 862-6303.
POIDS LOURD
En raison d’un accident impliquant deux véhicules poids lourds, survenu vendredi soir, l’autoroute 20 à la hauteur de La Pocatière a été fermée samedi, le temps de permettre le remorquage des deux mastodontes routiers. La circulation a été déviée vers La Pocatière. L’accident a fait deux blessés mineurs. En raison des conditions météorologiques difficiles qui prévalaient, les autorités ont pris la décision d’attendre le samedi matin avant de les faire remorquer.
Commentaires