Zéro de conduite : Quand Cupidon devient Zéro
Rivière-du-Loup - À l’approche de la fête des amoureux, je cherchais un sujet qui rejoindrait et la Saint-Valentin et Zéro de conduite. Finalement, je me suis demandé qu’est-ce qui peut nous faire passer de valentin à zéro.
La réponse chez les valentines d’Info-Dimanche ne s’est pas faite attendre : « Oublier la Saint-Valentin, péché mortel ». Parfait, c’est noté.
Ensuite, en deuxième position, le cadeau nul. Mais qu’est-ce donc qu’un cadeau nul? Outre la MTS et les cornes de cocus, la question est complexe, car elle diffère d’une personne à l’autre.
Alors pour vous aider, selon les valentines du journal, voici les cadeaux de Saint-Valentin à proscrire. Pour Line, c’est un billet pour le Salon national de la pourvoirie qui se tient justement ce 14 février à Québec. Pour Monique la romantique, c’est du chocolat dans une boîte en forme de cœur... « Sauf s’il est accompagné d’un voyage à Venise ». Pour Julie, c’est le gratteux Saint-Valentin de Loto-Québec. Pour Jo-Annie, c’est un outil…« il va se reconnaître! ».
Pour Caroline L., le déshabillé coquin, « c’est hors de question mon lapin! ». Pour Caroline J., c’est une carte de souhaits « qu’il fait acheter par sa mère ». Là, je crois qu’on passe un message. Pour Denise, c’est un repas dans un fast-food. Pour Mélanie qui aime bien les surprises, tout sauf un œuf Kinder Surprise. Pour Micheline, mauvaise idée de lui offrir des fleurs pour se faire pardonner d’avoir oublié la Saint-Valentin. Pour Nancy, c’est un gars tout nu avec un pompon sur le valentin. Effectivement, ça… ça doit surprendre!
Alors messieurs, cette année, il faudra vous forcer. Petit souper romantique, une bonne bouteille de vin, les enfants chez belle-maman, un bouquet de fleurs, du chocolat de qualité, une petite lettre d’amour, voilà semble-t-il le secret d’une Saint-Valentin réussie. Oubliez donc les billets de hockey, le « refourgage » de vieux lapins de Pâques ou le billet de loto. Ce que vos valentines semblent vouloir par-dessus tout, c’est vous, mais sans le pompon.
SNOW EN VILLE
Vous les aurez peut-être aperçus à Rivière-du-Loup face la Caisse populaire Desjardins sur les terrains de l’église Saint-Patrice, des jeunes qui pratiquent ce que l’on peut appeler du « snow en ville ». À l’aide d’infrastructures mobiles, dont une rampe, ils s’installent rapidement et se lancent en planche à neige à l’assaut des rampes et cie. Impressionnant.
Mais voilà, leurs acrobaties dérangent les propriétaires des terrains où ils s’installent pour filmer leurs exploits. Les policiers ont donc dû leur demander à deux reprises de se déplacer là où ce type d’activité est prévu, comme à l’aréna ou dans un centre de ski.
HÉLICOPTÈRE
Branle-bas de combat lundi à Saint-Athanase. Le pilote d’un hélicoptère a éprouvé des difficultés en vols lorsque son appareil a été ennuyé par les précipitations de pluie verglaçante. On le sait, la glace et le vol ne font pas bon ménage. Parti de Gaspé et se rendant à Saint-Hubert-de-Montréal, il a dû se poser d’urgence sur le chemin des Érables à Saint-Athanase. L’incident n’a fait aucun blessé.
BALLOUNE
Voici l’histoire d’une « balloune » qui n’avait rien à voir avec un anniversaire. Vendredi dernier, vers 1 h du matin, un individu de 51 ans a été intercepté à Trois-Pistoles pour avoir conduit avec les facultés affaiblies. C’est la quatrième fois (!) qu’il se fait arrêter pour semblable infraction. Cette fois-ci, le récidiviste présentait un taux d’alcoolémie de 0,137. Il a comparu lundi au palais de justice de Rivière-du-Loup. Après une quatrième « balloune », souhaitons que son permis lui soit retiré pour un bon bout de temps, au moins pour la sécurité des autres usagers de la route.
HOCKEY
Encore une fois, le hockey a été témoin d’un autre coup disgracieux. Cette fois, c’est un ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Alexandre Durette, qui en a fait les frais. Lors d’une partie mercredi soir dernier, le jeune homme originaire de Matane qui évolue avec l’Océanic de Rimouski a été violemment frappé à la tête. La violence du coup a fait voler en éclat sa visière et le jeune hockeyeur a subi une profonde lacération au visage. Il a souffre aussi d’une commotion cérébrale.
Après le match, l’Océanic de Rimouski a porté plainte au préfet de discipline de la LHJMQ. Son assaillant, Marco Scandella des Foreurs de Val-D'Or a été suspendu indéfiniment. Pour plus de détails et pour visionner le vidéo de l’incident, consultez infodimanche.com, il y a un texte complet en date 5 février (section Sports).
PNEUS
Le samedi 6 février, les policiers du Service de la sécurité publique ont érigé un barrage sur le chemin Fraserville à la hauteur du viaduc afin de procéder à la vérification des pneus d’hiver. Un total de 157 véhicules a été vérifié et tous étaient conformes. Bravo.
2 commentaires