Zéro de conduite : le Témiscouata fait la manchette
Vendredi, un policier qui intercepte un individu pour conduite en état d’ébriété a eu droit à toute une surprise. L’homme qui est intoxiqué refuse de collaborer. Il bouscule le policier et décide de prendre la poudre d’escampette. Le policier a eu recours au poivre de Cayenne pour arriver à contrôler l’individu. Il s’agit d’un homme de 39 ans résident de Saint-Elzéar. Après l’arrestation, le policier a trouvé sur lui une petite quantité de méthamphétamines. Il pourrait être accusé de conduite avec les facultés affaiblies, entrave, voies de fait sur un policier et possession de drogue.
Le lendemain, les policiers de la SQ de la MRC de Témiscouata ont procédé à l’arrestation d’une femme de 23 ans de Dégelis. La même journée, mais cette fois à Cabano, ils ont procédé à l’arrestation d’un homme de 21 ans du Nouveau-Brunswick trouvé en possession de cocaïne.
Dimanche, ils arrêtaient un individu âgé de 17 ans sur la rue Principale à Dégelis pour avoir été trouvé en possession de cocaïne et de méthamphétamines. Sur la route 185, toujours à Dégelis, ils ont de nouveau arrêté un homme du Nouveau-Brunswick en possession de méthamphétamines. Selon la SQ, il n’y a aucun lien entre ces individus. Ouf!
PAS FORT
Pas fort, pas fort pour un individu de 67 ans qui conduisait avec les capacités affaiblies. Il a été arrêté dimanche à Saint-Simon alors que son taux d’alcoolémie dépassait de près du triple (!) la limite permise par la loi. Et il n’était que 11 h 15 le matin. C’est un citoyen, témoin de la conduite erratique de ce chauffard, qui a alerté la Sûreté du Québec.
Ce dernier a aussi été témoin d’une scène pittoresque, quand à l’approche de l’autopatrouille, il a aperçu le sexagénaire changer de place avec son passager. Comme il a tout vu et qu’il est resté sur place à l’arrivée de la policière de la SQ de Trois-Pistoles, il a pu faire une déposition en bonne et due forme. Et un danger de moins sur la route!
ACCIDENT 1
Un accident est survenu à Rivière-du-Loup le mercredi 3 mars vers 20 h 30. Une collision qui est survenue devant la station-service Esso située au 256, rue Fraser. Les paramédics sont intervenus rapidement, mais les trois occupants n’ont subi que des blessures mineures.
Les deux voitures qui ont été accidentées ont dû être remorquées. Une voiture arrivant de l’autoroute 20 et se dirigeant sans doute vers la station-service a été percutée alors qu’elle traversait le boulevard de l'Hôtel-de-Ville. Le conducteur croyait que l’automobile se dirigeant vers Notre-Dame-du-Portage devait effectuer un arrêt, ce qui n’était pas le cas.
ACCIDENT 2
Dimanche soir vers 20 h 50 un accident est survenu sur la route 132 à Cacouna devant l’entrée du restaurant Chez Armande. Deux véhicules sont entrés en collision frontale. L’impact a été important puisque les paramédics ont eu à transporter trois personnes adultes au CHRGP. Un des conducteurs a été victime d’une commotion cérébrale et a été gardé en observation pour la nuit. Selon ce que nous avons appris, le véhicule circulant en direction de Québec se dirigeait vers le stationnement du restaurant quand il a été heurté de plein fouet par le véhicule circulant en direction de Rimouski.
VOL
Dans la nuit du 2 au 3 mars, deux camions appartenant à une compagnie d’électriciens ayant pignon sur rue dans le parc industriel de Rivière-du-Loup ont été volés. Le ou les individus y ont aussi dérobé des outils et du matériel. Le dossier est présentement sous enquête.
VOL 2
Un vol par effraction a été commis entre le vendredi soir 5 mars et le lundi matin 8 mars dans les locaux du Festival Country de Saint-Antonin. Du matériel informatique et certains documents ont été dérobés.
Commentaires