Des retrouvailles émouvantes
Cet hommage aux bâtisseurs se voulait une marque de reconnaissance toute spéciale destinée aux professeurs qui ont enseigné plus de 15 ans au Département et qui ont grandement contribué à faire de ce programme d’études ce qu’il est aujourd’hui. À cette occasion, une plaque commémorative a été dévoilée en présence de sept des 13 professeurs honorés soit Paul-Ernest Brousseau, Jacques Gingras, Lionel Fortin, Richard Boutet, Gaston Pelletier, Jeannot Bureau et Gratien Plante. Malheureusement, Carol Drolet, Jean Labrecque et Christiane Guilbert n’ont pu prendre part à l’événement. Trois autres professeurs ont aussi reçu cet hommage à titre posthume : Louis Guilbert, Gilles Légaré et Jean Lebrun.
Cette activité de commémoration s’est poursuivie par l’accueil de plus de 200 diplômés du programme qui en compte plus de 1 500 à travers le Québec et ailleurs dans le monde. Bien que le plaisir de se revoir et d’échanger était l’objectif premier de cette rencontre, deux autres objectifs étaient poursuivis par le Département : la possibilité de créer un club d’ambassadeurs du programme et une association officielle des diplômés en loisir. Pour plus de détails, on peut contacter Rachel Berthiaume, enseignante en Techniques d’intervention en loisir, au 418 862-6903, poste 2560.
« Maintenant, nous retrouvons des techniciens en loisir dans des sphères variées de l’activité économique. Les voies de sorties sont nombreuses et permettent aux finissants d’œuvrer dans les milieux scolaire, institutionnel, récréotouristique, municipal ou communautaire. Le programme permet donc aux étudiants une certaine spécialisation, selon leurs intérêts, tout en étant d’une grande polyvalence. » mentionnait David Guimont, enseignant et responsable de la coordination départementale.
Rappelons que le Cégep de Rivière-du-Loup soulignait également durant la dernière année scolaire son 40e anniversaire de fondation.
Commentaires