X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un « trip » de fille de Charny à Rivière-du-Loup

durée 14 juin 2010 | 10h41
  • Rivière-du-Loup – En mai dernier, Caroline Roy et trois de ses amies, Florence Gobeil, Claudine Bergeron et Karine Daigle, se sont offert ce qu’elles décrivent comme « tout un trip de filles » pour célébrer la fin des cours au Cégep de Rivière-du-Loup. Pendant presque huit jours, soit du 20 mai au matin au 27 mai au soir, elles ont entrepris de parcourir à pied, la distance entre Charny et Rivière-du-Loup.

    C’est presque à la blague que ces quatre étudiantes se sont lancé le défi. « On s’est seulement dit que ça serait drôle de faire ça, Québec - Rivière-du-Loup à pied », raconte Caroline Roy. Rapidement, l’idée est devenue une véritable aventure qui s’est transformée en accomplissement personnel.

    On s’en doute, lors d’un périple de plus de 200 km à parcourir à pied, les difficultés et les obstacles seront nombreux. Du simple défi, les trois étudiantes ont rapidement compris l’ampleur que prendrait leur exploit. « Après deux jours, j’avais déjà huit ampoules », se remémore l’étudiante. D'ailleurs, une blessure aura empêché l’une d’elles, Karine Daigle de compléter le périple.

    En moyennes, elles ont marché entre cinq et six heures quotidiennement. « Il fallait faire fit des blessures, de la température et s’assurer de garder un bon moral. Heureusement, de faire ça entre amies, ça aide beaucoup », raconte Caroline Roy.

    Toute une aventure pour ces trois jeunes femmes qui après avoir marché six heures et parcouru plus de 25 km devaient encore assembler leur bivouac.
    Photo : Courtoisie


    Si la température s’est faite clémente lors des six premiers jours de marches, la pluie est venue leur compliquer la vie pour les deux derniers jours. « Quand nous sommes arrivées à la sortie de la route 132, je voulais juste courir jusque chez nous », commente en riant la jeune étudiante.

    Lors de ces 200 kilomètres de marches, Caroline Roy a particulièrement apprécié la région de Saint-Jean-Port-Joli. Il faut dire que la marche offre une latitude exceptionnelle pour admirer les différents paysages qui s’offrent à nous sur une telle distance.

    Ce que retiendra la marcheuse : « Il ne faut jamais lâcher », lance-t-elle. Si l’accomplissement en vaut la peine, il aura entre permis aux jeunes filles de se découvrir elle-même et de consolider leur amitié. Si elle se dit prête a répéter ce type d’expérience, elle précise que non, elle ne remarchera plus Charny - Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 janvier 2025 | 14h33

    150e de Saint-Éleuthère : une réussite qui mène au partage

    Le dimanche 19 janvier 2025, le comité organisateur des Fêtes du 150e de Saint-Éleuthère a convoqué la population à une assemblée, au local du Club de l’Âge d’or, afin de dévoiler les résultats financiers des festivités. Par la même occasion, le comité a remis aux organismes qui ont accepté de s’impliquer en offrant des heures de bénévolat, un ...

    23 janvier 2025 | 8h21

    Conférence du capitaine Marc Harvey

    La Société historique de Rivière-du-Loup accueillera, le jeudi 30 janvier, le capitaine Marc Harvey, bien connu dans la région pour son implication dans la vie maritime régionale. Sa famille a été étroitement liée à la goélette Saint-Timothée alors qu’il n’était qu’un enfant de neuf ans. Le capitaine partagera ses souvenirs lors de sa ...

    31 décembre 2024 | 6h59

    Mettre en lumière vos histoires

    ***Un commentaire de Andréanne Lebel Mon année 2024 a été marquée par bien des faits divers, des procès à couvrir au palais de justice, de véritables drames humains. Toutefois, ce que je retiens en premier lieu, c’est toute la lumière qui jaillit des histoires que vous acceptez de nous partager. Celles qui nous touchent et qui nous permettent de ...