X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bilan positif pour le Festival de l'Érable de Sainte-Rita

durée 9 septembre 2010 | 08h58
  • Sainte-Rita - La communauté de Sainte-Rita a accueilli de nombreux festivaliers durant les trois jours de la 7e édition du Festival de l’Érable 2010, soit les 3,4 et 5 septembre derniers.

    Le Festival de l’Érable a débuté vendredi soir avec la parade de chars allégoriques tout aussi colorés les uns que les autres. Les festivités se sont poursuivies à la salle de l’école pour l’ouverture officielle du Festival de l’Érable. Louis-Philippe Côté, président du comité de développement de Sainte-Rita, a déclaré officiellement l’ouverture du Festival de l’Érable 2010.

    Un vin d’honneur, le Val-Ambré, a été servi et les participants ont goûté à des délices pâtissiers à saveur d’érable. La soirée musicale d’antan a été un beau succès avec la participation de plusieurs musiciens amateurs. Les festivaliers ont très apprécié en dansant toute la soirée.

    Dame Nature a tout bouleversée la programmation du tournoi de balle donnée familial samedi. Les artisans de la région ont étalé leur marchandise à la salle des loisirs. Le concours du meilleur sirop d’érable du festival de l’Érable de Sainte-Rita 2010 a été très populaire cette année et le gagnant est l’érablière BAS de Sainte-Rita. Félicitations à Langis Beaulieu, propriétaire de l’érablière et Bernadette Sénéchal, sa conjointe, des gens très passionnés.


    Malgré les nuages menaçants, le tournoi de balle donnée s’est bien terminé.

    La soirée musicale du samedi soir, animée par le trio Frank, Steve et Francis, a remporté un énorme succès. Les festivaliers ont dansé jusqu’aux petites heures du matin. De la bonne musique, de bons amis, de bons rafraichissements, voilà la bonne recette. À noter la brillante performance vocale de Manon Sirois qui a interprété Me and Bobby McGee et Provocante. Hallucinant.

    Le tournoi de balle donnée amical et familial s’est bien déroulé dimanche et l’équipe gagnante est la famille Turcotte. Le brunch  dominical est devenu un incontournable au Festival de l’Érable. De nombreuses personnes ont dégusté des bons plats préparés par Sergine Gagnon et Danny Michaud, du Marché Michaud Gagnon de Saint-Jean-de-Dieu.

    Sylvie Michaud a profité de la messe de secteur pour lancer son troisième livre. L’écrivaine est venue présenter son livre sous le grand chapiteau au festival de l’Érable. Les personnes qui se sont procuré le livre de Sylvie Michaud ont eu droit à une dédicace personnelle.

    Les organisateurs du Festival de l’Érable tiennent à souligner l’effort de tous les bénévoles, qui ont permis que cet événement ait été un beau et grand succès ainsi que la contribution des nombreux commanditaires.


    Les gagnants du tournoi de balle donnée familial : La famille Turcotte.


    commentairesCommentaires

    2

    • L
      LP
      temps Il y a 14 ans
      Pour en savoir plus, Facebook: Festival de L'Érable de Sainte-Rita.
    • M
      Mathias
      temps Il y a 14 ans
      Le trio Frank, Dave et Steeve***
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 janvier 2025 | 14h33

    150e de Saint-Éleuthère : une réussite qui mène au partage

    Le dimanche 19 janvier 2025, le comité organisateur des Fêtes du 150e de Saint-Éleuthère a convoqué la population à une assemblée, au local du Club de l’Âge d’or, afin de dévoiler les résultats financiers des festivités. Par la même occasion, le comité a remis aux organismes qui ont accepté de s’impliquer en offrant des heures de bénévolat, un ...

    23 janvier 2025 | 8h21

    Conférence du capitaine Marc Harvey

    La Société historique de Rivière-du-Loup accueillera, le jeudi 30 janvier, le capitaine Marc Harvey, bien connu dans la région pour son implication dans la vie maritime régionale. Sa famille a été étroitement liée à la goélette Saint-Timothée alors qu’il n’était qu’un enfant de neuf ans. Le capitaine partagera ses souvenirs lors de sa ...

    31 décembre 2024 | 6h59

    Mettre en lumière vos histoires

    ***Un commentaire de Andréanne Lebel Mon année 2024 a été marquée par bien des faits divers, des procès à couvrir au palais de justice, de véritables drames humains. Toutefois, ce que je retiens en premier lieu, c’est toute la lumière qui jaillit des histoires que vous acceptez de nous partager. Celles qui nous touchent et qui nous permettent de ...