Plus de 600 personnes ont marché dimanche
Le défi intermunicipal invitant les citoyens à marcher ou à courir en simultané sur des sentiers balisés et sécuritaires faisait un clin d’œil cette année à la Grande Marche Bleue, qui a eu lieu à Québec, dimanche.
Tous les citoyens, enfants, jeunes, adultes, personnes âgées, amis et parents des communautés impliquées étaient invités à prendre part au grand départ à 13 h 30 dans chaque municipalité.
L’activité de marche s’adressait à toute la famille et la course, s’adressait aux amateurs selon leur habileté et leur endurance à courir tout simplement.
Le but de faire participer le plus grand nombre de gens possible dans les municipalités respectives a été atteint.
Saint-Clément marche vers la victoire
Plus de 601 personnes ont participés à cet événement en simultané. Malgré une forte participation des Champions de 2009, Saint-Épiphane avec 91 participants, c'est la municipalité de Saint-Clément qui reprend le titre cette année avec 83 participants pour une population de 544 habitants (+ de 15 % de sa population).
Le calcul utilisé pour déclarer la municipalité gagnante c’est de multiplier le nombre de participants par le pourcentage de la population qui a participer à l'activité.
Commentaires