X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

2 victoires pour les Prédateurs

durée 6 décembre 2010 | 21h01
  • Notre-Dame-du-Lac - Les Prédateurs du Témiscouata ont été parfaits en fin de semaine, cumulant deux victoires en deux matchs. D'abord vendredi face aux Draveurs du Bas-Madawaska puis dimanche contre le Thunder de Perth-Andover.

    Dimanche, les joueurs du Témiscouata ont pris les devants 2-0 après 20 minutes de jeu et ont ajouté 4 autres filets au deuxième engagement pour filer vers une victoire convaincante de 8-1 dimanche après-midi à Notre-Dame-du-Lac devant Perth-Andover.

    Pour les Prédateurs, c’était une 8e victoire au cours de leurs 9 dernières rencontres de disputées et une 10e au total cette saison.

    Michael Bérubé a procuré au Témiscouata une avance rapide dans le match en trouvant le fond du filet avec seulement 22 secondes d’écoulées en première période.
    Alors que les Prédateurs évoluaient sur le jeu de puissance, Frédéric Ouellet a donné une avance de 2-0 aux locaux avec son premier filet de la rencontre à 7:50.

    Ce sont quatre buts sans réplique marqués par les Prédateurs lors de la période médiane qui ont complètement sorti le Thunder du match.

    Israël Dumont, avec son 14e but de la campagne, s’inscrivait d’abord à la marque à 7:45 lors d’un jeu de puissance, suivi des buts de Pierrot Michaud à 12:27, Olivier Dumont à 13:38 et Mike Marmen à 19:08 (en avantage numérique) et les Prédateurs prenaient alors les devants 6-0 après deux périodes.

    Frédéric Ouellet ajoutait son deuxième filet de la rencontre à 4:46 du troisième vingt lors d’une supériorité numérique avant que le Thunder vienne inscrire leur premier but à 13:23, soit le 9e cette saison de Justin Scott. Ouellet complétait ensuite son truc du chapeau à 16:11 avec son 3e filet marqué sur le jeu de puissance au cours de cette rencontre. Les Prédateurs ont d’ailleurs inscrit 5 de leurs 8 filets avec l’avantage numérique.

    Frédéric Ouellet (3 buts et 1 passe) et Olivier Dumont (1 but et 3 passes) ont dirigé l’offensive du Témiscouata. Julien Dumont a pour sa part récolté 3 mentions d’aide alors que ses coéquipiers Steven Bélanger et Pierre-André Bouchard amassaient deux aides à leur fiche.

    Il s’agissait d’une 10ième victoire cette saison devant le filet pour le gardien Denis Bérubé des Prédateurs. Nick Joslyn était son vis-à-vis pour Perth-Andover.

    Vendredi soir

    Après avoir tiré de l’arrière 3-1 au début du troisième engagement, les Prédateurs sont venus inscrire 4 buts sans réplique dans un intervalle de moins de 5 minutes à partir de la mi-chemin de la période pour ainsi remporter une victoire de 6-3 sur les Draveurs du Bas-Madawaska, faisant subir à ces derniers un premier revers cette saison en 13 parties.

    Pour le Témiscouata, il s’agissait d’une 7e victoire au cours de leurs 8 dernières parties ainsi que d’une 6e victoire sur les patinoires adverses cette saison en 8 rencontres.

    Ce sont les deux gardiens de buts en présence qui ont volé la vedette lors du premier engagement alors que Denis Bérubé des Prédateurs (17 arrêts) et Stéphane Lavoie des Draveurs (13 arrêts) ont été à la hauteur avec plusieurs chances de marquer des deux côtés. Aucun but ne fut donc inscrit lors de ce premier tiers temps.

    Les Draveurs ont marqué le premier but de la rencontre grâce au 11e filet de la campagne de Jason Martin réussi à 1:39 du début de la deuxième période.
    À 5:55, Olivier Dumont s’est vu décerner un tir de pénalité après qu’un joueur des Draveurs eu mis la main sur la rondelle dans le cercle du gardien de but. Ce dernier n’a pas raté sa chance, déjouant la vigilance de Stéphane Lavoie pour son premier but de la soirée et créant ainsi l’égalité. Alexandre Violette redonnait toutefois une avance de 1 but aux Draveurs avant la fin de la période en marquant à 12:50.

    Eric Roy portait la marque 3-1 en faveur des Draveurs avec son 11e filet de la saison à 4:59 du troisième vingt mais cette priorité n’a pas tenu le coup alors que les Prédateurs ont répliqué avec la vitesse de l’éclair en deuxième moitié de période.

    Olivier Dumont venait d’abord rétrécir l’écart à 3-2 en enfilant son 2e de la rencontre à 10 :14 alors que son équipe évoluait à court d’un joueur. Quelques instants plus tard, Israël Dumont créait l’égalité, soit à 11:32. Dumont complétait son truc du chapeau à 12:18 avec le filet qui s’avérait celui de la victoire alors que Témiscouata prenait les devants pour la première fois dans la rencontre.

    Frédéric Ouellet, à 14:20, et Samuel Gendreau, à 18:27 dans un filet désert, complétaient la marque pour les Prédateurs.

    En plus d’avoir trouvé le fond du filet à 3 reprises, Olivier Dumont a récolté deux mentions d’aide pour un match de 5 points. Son coéquipier Julien Dumont a également obtenu deux aides. Alexandre Violette et Eric Roy récoltait chacun une fiche de 1 but et 1 passe au cours de cette rencontre.

    Les Draveurs ont légèrement dominé 40-39 au chapitre des tirs au but.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 6h45

    Une pétition pour que l’humain reste au cœur des services publics

    Le Centre d’alphabétisation des Basques invite la population à signer une pétition pour que l’humain reste au cœur des services publics. Elle attend les citoyens le mardi 19 novembre entre 9 h et 16 h dans les Galeries Trois-Pistoles, près de l’Épicerie Métro. Cette pétition a pour but d’exiger que le gouvernement du Québec : garde les services ...

    9 novembre 2024 | 6h58

    Se tourner vers une nouvelle vie à 93 ans

    L’abbé Yvan Morin a célébré sa toute dernière messe le dimanche 27 octobre à Rivière-du-Loup. L’église Saint-Patrice était pleine à craquer : 700 à 800 personnes se sont déplacées afin de remercier le prêtre pour ses 38 ans de services dans la paroisse. Un geste symbolique et inattendu qui restera longtemps inscrit dans sa mémoire.  «Je rends ...

    23 octobre 2024 | 6h45

    L’Association des familles D’Amours cesse ses activités

    Le conseil d’administration de l’Association des familles D’Amours a pris la décision de cesser ses activités. Les actifs de l’organisation ont été transférés, le 19 octobre, à la Société d’Histoire et de Généalogie de Trois-Pistoles (SHGTP). Le recrutement de membres et les règles concernant protection des renseignements personnels ont rendu ...