Le recensement bat son plein
Dans les prochains jours, des agents recenseurs se présenteront aux portes des ménages qui n’ont toujours pas répondu afin d’offrir leur aide. Notez que ces agents portent toujours une pièce d’identité avec photo qui permet de les identifier.
Les données du recensement sont importantes pour les collectivités et sont essentielles dans la planification des services comme les nouvelles écoles, les garderies et les services de police et de protection contre les incendies. Les responsables de tous les échelons de gouvernement s’en serviront dans leur prise de décision concernant votre quartier et votre collectivité.
À titre d’exemple, nous joignons un tableau qui présente un portrait démographique de votre communauté à partir des données du Recensement de 2006. Ceci constitue un aperçu du portrait détaillé de la population que le recensement et la nouvelle Enquête nationale auprès des ménages (ENM) pourront tracer grâce à la participation de la population.
En plus du Recensement de 2011, un ménage sur trois sera invité à participer à l’ENM. Pour ceux qui n’ont pas déjà répondu en ligne, les questionnaires seront livrés au début juin. Les renseignements recueillis dans l’ENM fourniront des données pour planifier et appuyer les services destinés aux familles, le logement, les routes ainsi que la formation professionnelle et sont importantes afin de brosser un tableau détaillé et complet de la société canadienne.
Notez qu’il est aussi possible de compléter ce questionnaire en ligne. Pour obtenir plus d’information, consultez le site www.enm.statcan.gc.ca
Commentaires