L’ÉcoleLogique Desjardins fait des heureux à Saint-Juste-du-Lac
C’est le projet « Les p’tits jardiniers » présenté par les élèves de 5e et 6e année, portant sur le thème « Pour que la nature se conjugue au futur », qui a retenu l’attention des membres du jury.
Dans le cadre de ce projet, les enfants apprennent à faire des semis de fleurs et de légumes et à cultiver leur jardin biologique dans la cour de l’école. Ainsi, ils apprennent à sarcler, composter, arroser avec de l’eau de pluie, etc. De plus, cela permet de les sensibiliser à une meilleure alimentation, puisqu’ils cuisinent et dégustent les légumes récoltés. Ce projet est une source d’apprentissage, de motivation et de rassemblement pour tous les enfants.
« La persévérance, l’ingéniosité et la coopération dont on fait preuve les élèves et leur enseignante, Mme Lorraine Allard, leur a permis de remporter un prix de 400 $ pour un voyage de fin d’année. Cette aide financière permettra aux enfants d’aller à Rimouski, visiter le sous-marin Onondaga, le musée maritime et le phare de Pointe-au-Père. Nous sommes très heureux d’avoir collaboré à cet heureux événement et toutes nos félicitations aux personnes concernées », a fait savoir Claude Moreault,directeur général de la Caisse populaire Desjardins de Saint-Juste-du-Lac.
Commentaires