X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vieux tracteurs pour une cause de sécurité publique

durée 17 août 2011 | 16h29
  • Saint-Arsène – La compétition de tire de vieux tracteurs de Saint-Arsène organisée chaque année dans la côte de Jean-Paul Gagnon au nord de la municipalité porte une double cause, récréative d’abord et communautaire puisqu’elle touche la sécurité publique au second plan.

    Cette année, l’activité a réuni pas moins de 58 tracteurs, de vieilles machines datant des années 1962 et auparavant pour 122 inscriptions aux diverses classes de tire qui étaient prévues au programme.

    Les compétiteurs venaient de Saint-Joseph-de-Lepage, Amqui, Mont-Joli, Saint-Arsène, Cacouna, Saint-Clément, Kamouraska et même de Valleyfield. Le président du comité organisateur, Marc Dionne, indiquait que ce compétiteur venu d’aussi loin (Valleyfield) avait tellement apprécié l’expérience qu’il comptait revenir en 2012 avec des amis de sa région.

    On a dénombré plus de 500 spectateurs lors de l’événement. Plus de 2 440 $ ont été remis en bourses aux compétiteurs soit la totalité des sommes amassées à l’inscription.

    Plusieurs personnes bénévoles et le groupe de pompiers de Saint-Arsène ont généreusement collaboré à la tenue de cette compétition qui a reçu l’appui de plusieurs partenaires.

    Les sommes qui se dégagent en surplus sont engagées à des fins communautaires puisqu’elles permettront au service des incendies de Saint-Arsène de procéder à l’achat durant l’année d’un système de communication numérique qui respecte le schéma de risque de la MRC.  

    CACOUNA LES 27 ET 28 AOÛT

    La prochaine compétition de tire de tracteurs est celle de Cacouna, prévue les 27 et 28 août, sur le site de Alcide Ouellet et fils. Plusieurs compétiteurs y sont attendus puisque la compétition est de classe ouverte.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 novembre 2024 | 7h11

    Société historique de Rivière-du-Loup : conférence sur le chenal de l’île Verte

    La Société historique de Rivière-du-Loup accueillera, le jeudi 28 novembre, ses conférenciers les plus assidus depuis plusieurs années, Lynda Dionne et Georges Pelletier. Ces prolifiques auteurs entretiendront du chenal relié à ce joyau maritime qu’est l’île Verte, soulignant ainsi les 150 ans de la formation de la municipalité de paroisse Notre ...

    11 novembre 2024 | 6h45

    Une pétition pour que l’humain reste au cœur des services publics

    Le Centre d’alphabétisation des Basques invite la population à signer une pétition pour que l’humain reste au cœur des services publics. Elle attend les citoyens le mardi 19 novembre entre 9 h et 16 h dans les Galeries Trois-Pistoles, près de l’Épicerie Métro. Cette pétition a pour but d’exiger que le gouvernement du Québec : garde les services ...

    9 novembre 2024 | 6h58

    Se tourner vers une nouvelle vie à 93 ans

    L’abbé Yvan Morin a célébré sa toute dernière messe le dimanche 27 octobre à Rivière-du-Loup. L’église Saint-Patrice était pleine à craquer : 700 à 800 personnes se sont déplacées afin de remercier le prêtre pour ses 38 ans de services dans la paroisse. Un geste symbolique et inattendu qui restera longtemps inscrit dans sa mémoire.  «Je rends ...