Vieux tracteurs pour une cause de sécurité publique
Cette année, l’activité a réuni pas moins de 58 tracteurs, de vieilles machines datant des années 1962 et auparavant pour 122 inscriptions aux diverses classes de tire qui étaient prévues au programme.
Les compétiteurs venaient de Saint-Joseph-de-Lepage, Amqui, Mont-Joli, Saint-Arsène, Cacouna, Saint-Clément, Kamouraska et même de Valleyfield. Le président du comité organisateur, Marc Dionne, indiquait que ce compétiteur venu d’aussi loin (Valleyfield) avait tellement apprécié l’expérience qu’il comptait revenir en 2012 avec des amis de sa région.
On a dénombré plus de 500 spectateurs lors de l’événement. Plus de 2 440 $ ont été remis en bourses aux compétiteurs soit la totalité des sommes amassées à l’inscription.
Plusieurs personnes bénévoles et le groupe de pompiers de Saint-Arsène ont généreusement collaboré à la tenue de cette compétition qui a reçu l’appui de plusieurs partenaires.
Les sommes qui se dégagent en surplus sont engagées à des fins communautaires puisqu’elles permettront au service des incendies de Saint-Arsène de procéder à l’achat durant l’année d’un système de communication numérique qui respecte le schéma de risque de la MRC.
CACOUNA LES 27 ET 28 AOÛT
La prochaine compétition de tire de tracteurs est celle de Cacouna, prévue les 27 et 28 août, sur le site de Alcide Ouellet et fils. Plusieurs compétiteurs y sont attendus puisque la compétition est de classe ouverte.
Commentaires