Des élèves de Saint-Hubert «À l’école de la nature»
En participant à une activité de découverte animée par un garde-parc naturaliste et à une activité de découverte autoguidée, les élèves, accompagnés de leurs enseignantes, ont pu bénéficier d’un enseignement concret en plein cœur de paysages à couper le souffle. Ils ont pu apprendre à connaître des milieux naturels exceptionnels, ainsi que les nombreux défis que posent la protection de la faune et de la flore.
« Nous sommes heureux de pouvoir contribuer concrètement à l’éducation des jeunes de notre région », a pour sa part souligné Sébastien Thériault, directeur du marché Richelieu Alimentation Familiale St-Hubert.. Le programme À l’école de la nature leur permet d’apprendre tout en s’amusant. »
« C’est grâce à la contribution financière des marchands Richelieu, à travers le Fonds Metro Éco École lancé en 2009, qu’il est possible cette année encore d’organiser cette activité parascolaire, dont pourront bénéficier environ 80 écoles à travers le Québec », souligne Claude Hill, vice-président directeur général de la Fondation québécoise en environnement. « Il s’agit d’un geste concret qui aide significativement les jeunes à s’ouvrir sur leur monde et ainsi à devenir de meilleurs citoyens ».
« Plusieurs programmes à caractère éducatif sont déjà offerts dans la plupart des parcs nationaux à l’intention du grand public, des jeunes et du milieu de l’éducation » a mentionné Raymond Desjardins, Président-directeur général de la SÉPAQ. « Nous sommes très satisfaits du programme À l’école de la nature, qui permet aux élèves de découvrir, parfois pour la première fois, un des 23 parcs nationaux du Québec. »
Commentaires