La Fondation du Centre jeunesse lance «L’histoire de Solo»
Le lancement a eu lieu dans le cadre d'un table ronde organisée au Salon du livre de Rimouski, en présence du journaliste Harold Gagné, accompagné de Luce Fortin, chef de Service Ressource et représentante du DPJ-DP et Ginette Legendre, l’auteure du conte, qui ont apporté elles aussi leurs points de vue et leurs idées sur les questions qui ont été débattues.
« L’histoire de Solo, le lapin placé en famille d’accueil » se veut un conte inspiré par l’histoire des jeunes hébergés en famille d’accueil. Il s'agit du 29e conte de la collection Enfant Santé écrit par Ginette Legendre, infirmière à la retraite.
La Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent est présente depuis plus de 10 ans dans la région. Sa mission est d’aider les jeunes sous la protection du Centre jeunesse à « Maintenir le cap », en favorisant la réalisation de l’une de leurs passions, en leur permettant de goûter au succès, ou encore en développant un projet afin qu’ils deviennent des membres actifs de la société de demain.
Commentaires