Quatrième présentation de la Semaine québécoise des marchés publics
Dans la région de la Côte-du-Sud, le marché public de la Grande-Anse participera à cette activité pan québécoise. « Venir au marché public, c'est s'offrir un voyage dans les plus beaux villages de cultivateurs du Québec », a déclaré le porte-parole de la Semaine québécoise des Marchés publics, Francis Reddy.
Animation, ateliers, dégustations, démons-trations culinaires, recettes, coupons et tirages… Les marchands québécois promettent en effet de tout mettre en œuvre pour charmer les consommateurs. Les habitués des marchés publics y reconnaîtront la convivialité proverbiale des commerçants. Les nouveaux adeptes, de leur côté, apprécieront cette occasion unique de profiter d’un phénomène qui prend de l’ampleur d’année en année.
Pour le président de l’Association des Marchés publics du Québec, M. Vincent Gadbois, « La popularité des marchés publics est indéniable, et pour cause. Les consommateurs y trouvent une variété incomparable, une fraîcheur exceptionnelle, un décor enchanteur et un service inégalé. Il s’agit d’une expérience unique en son genre, animée par la passion des commerçants, des artisans et des producteurs agricoles. L’essayer, c’est véritablement l’adopter! ».
Pour le président de l’UPA de la Côte-du-Sud, Hervé Dancause, « Qui dit marchés publics dit également producteurs agricoles. C’est une association naturelle qui profite à la fois aux producteurs, fiers de leurs produits et de leur métier, et aux consommateurs, toujours à la recherche d’un service convivial et personnalisé. Rien ne remplace le contact direct entre producteurs et consommateurs. C’est pourquoi l’Union est très fière de s’associer à cet événement encore une fois cette année ».
Pour connaître la liste des marchés publics participants ainsi que l’horaire et la nature des activités offertes dans chacun d’eux, il est possible de consulter le site internet de l’AMPQ à l’adresse suivante : www.ampq.ca.
L’Association des Marchés publics du Québec tient également à souligner l’appui de deux précieux partenaires, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) et Aliments du Québec, sans qui la tenue de cette activité ne serait pas possible.
Commentaires