X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jonathan Pelletier se dresse devant les Prédateurs

durée 24 février 2014 | 09h45
  • Dégelis – Dimanche après-midi, le gardien des Ambassadeurs de St-Jacques, Jonathan Pelletier, originaire de Rivière-du-Loup, s’est dressé devant les Prédateurs du Témiscouata pour enregistrer sa première victoire de la demi-finale du Circuit Roger-Lizotte.

    L’équipe du Témiscouata avait pris une avance de deux buts en première période, mais les visiteurs sont revenus à la charge au deuxième engagement pour créer l’égalité dans ce match. Les Ambassadeurs ont comblé un deuxième déficit de 3-2 à mi-chemin dans la rencontre pour finalement prendre les devants 1-0 dans cette série.

    Les Prédateurs ont dominé 42-33 au chapitre des tirs au but, mais le gardien Jonathan Pelletier a été solide devant le filet des Ambassadeurs. Le but de Sylvain Dubé, en troisième période, a permis aux Ambassadeurs de briser une égalité de 3-3, leur permettant finalement de l’emporter au compte de 5-3.

    Etienne Bellavance-Martin, Maxime Bourgault et Pierrot Michaud ont marqué pour les Prédateurs. Louis-Philippe Lachance a été le meilleur pour le Témiscouata avec une récolte de deux mentions d’aide.

    Guillaume Bérubé de Trois-Pistoles et Sylvain Dubé de L’Isle-Verte ont marqué deux buts chacun pour les Ambassadeurs, le deuxième de Dubé dans un filet désert. L’autre marqueur des visiteurs a été Jasmin Roy. Sylvain Dubé a pris part à tous les buts des siens. Philippe Martin a récolté deux passes pour les gagnants.

    Notons que St-Jacques s’est qualifié pour cette ronde demi-finale en prenant la mesure du Dynamo de Kedgwick en cinq parties alors que le Témiscouata est finalement venu à bout des Draveurs du Bas-Madawaska en six rencontres. En saison régulière l’une contre l’autre, les deux équipes ont obtenu deux gains.

    La série se transportera mercredi soir à St-Jacques pour la présentation du deuxième match à compter de 20 h 30 (heure du Nouveau-Brunswick). Vendredi prochain, les deux équipes ont rendez-vous au quartier Notre-Dame-du-Lac de Témiscouata-sur-le-Lac à 20 h (heure du Québec) pour le troisième match de cette série demi-finale. Samedi, les Prédateurs joueront à St-Jacques à 20 h 30 (heure du Nouveau-Brunswick). Si nécessaires, les autres parties de la série sont prévues : le jeudi 6 mars à Dégelis à 20 h (heure du Québec), le vendredi 7 mars à St-Jacques à 21 h (heure du Nouveau-Brunswick) et le dimanche 9 mars à Dégelis à 16 h (heure du Québec).

    Dans l’autre demi-finale, les Panthères du Haut-Madawaska et les Castors de St-Quentin ont gagné une fois et la série se poursuivra vendredi à St-François.


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h23

    Dave Malenfant sera intronisé au Temple de la Renommée de l’Océanic

    Le Louperivois Dave Malenfant sera admis au Temple de la Renommée de l’Océanic de Rimouski. Une cérémonie spéciale aura lieu ce vendredi 8 novembre, avant le match entre l’Océanic et les Voltigeurs de Drummondville au Colisée Financière Sun Life. L’organisation souhaite ainsi célébrer certains des joueurs les plus importants des années 1995 à ...

    4 novembre 2024 | 10h55

    Un autre combat reporté pour Leïla Beaudoin 

    La boxeuse Leïla Beaudoin vient de subir un nouveau coup dur. Le combat qu’elle devait mener contre l'ex-championne mondiale Gabriela Bouvier, ce jeudi 7 novembre au Casino de Montréal, a été annulé. Son promoteur Eye of the Tiger a confirmé la nouvelle, tôt ce lundi 4 novembre.  Leïla Beaudoin attendait ce combat avec impatience, elle qui venait ...

    1 novembre 2024 | 6h02

    Du renfort pour l’attaque des 3L 

    Le choix de premier tour des 3L de Rivière-du-Loup au repêchage 2024 poursuivra sa carrière avec la formation de la région. L'état-major a confirmé l'arrivée de l'attaquant Thomas Belgarde avec l'équipe, ce jeudi 31 octobre.  L'ancien des Tigres de Victoriaville et des Saguenéens de Chicoutimi compte 124 points en 177 matchs dans la LHJMQ. ...