X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un autre combat reporté pour Leïla Beaudoin 

durée 4 novembre 2024 | 10h55
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La boxeuse Leïla Beaudoin vient de subir un nouveau coup dur. Le combat qu’elle devait mener contre l'ex-championne mondiale Gabriela Bouvier, ce jeudi 7 novembre au Casino de Montréal, a été annulé. Son promoteur Eye of the Tiger a confirmé la nouvelle, tôt ce lundi 4 novembre. 

    Leïla Beaudoin attendait ce combat avec impatience, elle qui venait de compléter un intense camp d’entrainement. C’était non seulement sa première chance de défendre sa ceinture WBO, l’opportunité était aussi d’or de mettre la main sur un deuxième titre professionnel (WBC Silver) et de monter dans les classements mondiaux.

    «Je suis dévastée. Tout le travail acharné, les sacrifices, le temps et l’argent investis dans ce [camp d’entrainement] … C’est un coup extrêmement dur», a déclaré Leïla Beaudoin sur les réseaux sociaux. 

    Sur Instagram, en journée, l’athlète a donné plus de détails sur les raisons de l’annulation. Elle a d’abord soutenu que Bouvier s’est blessée, ce qui a forcé Eye of the Tiger a trouver un plan B. Elle a ensuite expliqué que son promoteur avait trouvé une autre adversaire, que cette dernière était en route, mais que la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ) avait finalement refusé le combat. 

    «On avait accepté de prendre le combat à 135 livres, au lieu de 130. C’était une adversaire gauchère au lieu de droitière. J’avais accepté. C’était une adversaire tout à fait légitime, mais la Régie a décidé de refuser. C’est ça la raison», a mentionné Beaudoin, visiblement émotive. 

    C’est la deuxième fois, cette année seulement, que la cogneuse du Témiscouata voit l’un de ses combats être annulé peu de temps avant le moment fatidique. En juin 2024, son combat prévu contre Lizbeth Crespo avait été annulé à la dernière minute, puisque son adversaire n’avait pas été en mesure d’obtenir son visa, malgré une demande «faite à l’avance». Les deux athlètes s’étaient finalement affrontées en aout, à l’avantage de Beaudoin.  

    Leïla Beaudoin a remporté douze de ses treize premiers combats chez les professionnelles. Son objectif avoué est d’avoir une chance, plus tôt que tard, de se battre en championnat du monde. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 février 2025 | 13h01

    Les Pumas M18 D2 triomphent à Victoriaville

    La région de Victoriaville semble plaire beaucoup aux équipes M18 des Pumas du Fleuve-et-des-Lacs. La fin de semaine dernière, la formation du Témiscouata y a remporté le tournoi La Quête du Graal, portant à trois le nombre de compétitions gagnées par l’organisation en sol victoriavillois au cours des deux dernières années.  Cette fois, les Pumas ...

    4 février 2025 | 11h18

    Léopold Robichaud sera reconnu par les légendes du hockey louperivois

    Le nom de Léopold Robichaud flottera bientôt au-dessus de la glace du Centre Premier Tech. Ce bâtisseur louperivois rejoindra «Nos légendes du hockey» au cours d’une cérémonie officielle qui précèdera le match des 3L du samedi 22 février prochain, à 19 h 30.  Sans jamais avoir lui-même porté un numéro, Léopold Robichaud a laissé une marque ...

    4 février 2025 | 6h01

    Les Fondations B.A. ne perdent plus 

    Les Fondations B.A. de Trois-Pistoles semblent actuellement imbattables dans la Ligue de hockey senior Desjardins de l'Est-du-Québec. La formation de Trois-Pistoles a remporté ses huit plus récentes sorties, dont ses derniers matchs contre le Bar Laser de Causapscal (8-2) et les Corsaires de Forillon (5-2). Samedi, lors du second match disputé à ...