Jonathan Pelletier se dresse devant les Prédateurs
Dégelis – Dimanche après-midi, le gardien des Ambassadeurs de St-Jacques, Jonathan Pelletier, originaire de Rivière-du-Loup, s’est dressé devant les Prédateurs du Témiscouata pour enregistrer sa première victoire de la demi-finale du Circuit Roger-Lizotte.
L’équipe du Témiscouata avait pris une avance de deux buts en première période, mais les visiteurs sont revenus à la charge au deuxième engagement pour créer l’égalité dans ce match. Les Ambassadeurs ont comblé un deuxième déficit de 3-2 à mi-chemin dans la rencontre pour finalement prendre les devants 1-0 dans cette série.
Les Prédateurs ont dominé 42-33 au chapitre des tirs au but, mais le gardien Jonathan Pelletier a été solide devant le filet des Ambassadeurs. Le but de Sylvain Dubé, en troisième période, a permis aux Ambassadeurs de briser une égalité de 3-3, leur permettant finalement de l’emporter au compte de 5-3.
Etienne Bellavance-Martin, Maxime Bourgault et Pierrot Michaud ont marqué pour les Prédateurs. Louis-Philippe Lachance a été le meilleur pour le Témiscouata avec une récolte de deux mentions d’aide.
Guillaume Bérubé de Trois-Pistoles et Sylvain Dubé de L’Isle-Verte ont marqué deux buts chacun pour les Ambassadeurs, le deuxième de Dubé dans un filet désert. L’autre marqueur des visiteurs a été Jasmin Roy. Sylvain Dubé a pris part à tous les buts des siens. Philippe Martin a récolté deux passes pour les gagnants.
Notons que St-Jacques s’est qualifié pour cette ronde demi-finale en prenant la mesure du Dynamo de Kedgwick en cinq parties alors que le Témiscouata est finalement venu à bout des Draveurs du Bas-Madawaska en six rencontres. En saison régulière l’une contre l’autre, les deux équipes ont obtenu deux gains.
La série se transportera mercredi soir à St-Jacques pour la présentation du deuxième match à compter de 20 h 30 (heure du Nouveau-Brunswick). Vendredi prochain, les deux équipes ont rendez-vous au quartier Notre-Dame-du-Lac de Témiscouata-sur-le-Lac à 20 h (heure du Québec) pour le troisième match de cette série demi-finale. Samedi, les Prédateurs joueront à St-Jacques à 20 h 30 (heure du Nouveau-Brunswick). Si nécessaires, les autres parties de la série sont prévues : le jeudi 6 mars à Dégelis à 20 h (heure du Québec), le vendredi 7 mars à St-Jacques à 21 h (heure du Nouveau-Brunswick) et le dimanche 9 mars à Dégelis à 16 h (heure du Québec).
Dans l’autre demi-finale, les Panthères du Haut-Madawaska et les Castors de St-Quentin ont gagné une fois et la série se poursuivra vendredi à St-François.
Commentaires