Les travaux d'aménagement du terrain de soccer à surface synthétique avancent
Rivière-du-Loup - Les travaux d’aménagement du terrain de soccer à surface synthétique, sur l’actuel terrain du Cégep de Rivière-du-Loup, avancent bien et l’échéancier prévu sera respecté. Les joueurs du Collège et de la communauté pourront, dès la fin de l’été, pratiquer leur sport préféré sur ce tout nouveau terrain correspondant aux normes de la Fédération internationale de football association (FIFA).
Débutés le 5 mai dernier, les travaux de préparation du futur terrain de soccer se poursuivent pour accueillir la nouvelle surface synthétique. Jusqu’à présent, on a procédé à l’enlèvement du couvert végétal, déplacé quatre lampadaires, retiré la clôture et effectué la moitié des travaux du système de drainage.
Au cours des prochaines semaines, l’entrepreneur général complétera la préparation du terrain afin de débuter l’installation de la surface synthétique au courant du mois de juillet.
Rappelons que l’avantage d’une surface synthétique est d’augmenter le nombre d’heures de jeu ainsi que la durée de la saison. Les Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup et les équipes des différents clubs de soccer de la Ville pourront ainsi débuter leurs pratiques dès la fonte des neiges, au printemps.
Le Cégep de Rivière-du-Loup et la Ville de Rivière-du-Loup se partagent en parts égales les coûts de l’aménagement, qui s’élèvent à près d’un million de dollars. Le Collège est le maître d’œuvre des travaux, qui ont été confiés à la firme Excavations Bourgoin & Dickner Inc.
Source: Cégep de Rivière-du-Loup
Commentaires