Pierre Leclerc, un grand bénévole au hockey!
Rivière-du-Loup - Pierre Leclerc est décédé des suites d’une longue maladie à la Maison Desjardins des soins palliatifs du KRTB. Les gens se souviendront de lui notamment comme d’un grand bénévole au hockey!
Plus jeune, Pierre Leclerc était déjà attiré par le sport, il a notamment joué au baseball et au hockey. Par la suite, il a compris qu’il était doué pour devenir un meneur d’hommes, un entraineur, un gérant ou un directeur général… un homme de hockey, un vrai.
En 1981, il devient président du Tournoi Pee-Wee Neige de Rivière-du-Loup. Il est l’image de la relève que les fondateurs du tournoi espèrent depuis nombre d’années. Il a su relever la pression de mener le tournoi à un niveau supérieur avec une équipe renouvelée.
En 1985, il devient président du hockey de compétition à Rivière-du-Loup et lui donne encore une fois un grand coup de roue pour moderniser une pensée inscrite depuis des décennies dans la mémoire des gens imbibés de hockey pour les jeunes.
BLEU ET OR
Pierre Leclerc a été un fervent du développement des joueurs et ceux-ci sont au centre des changements qu’il a inculqué aux administrateurs de Hockey Rivière-du-Loup. Il fonde donc le « Bleu et Or de Rivière-du-Loup » qui sera l’emblème du hockey de compétition et laissera au hockey maison le plaisir de laisser jouer au hockey à une autre catégorie de jeunes. Chacune des deux entités sera autonome et laissera à chacun son financement. Le Bleu et Or aura ses couleurs particulières alors que les équipes maison auront des commanditaires distincts.
M. Leclerc termina son engagement dans le hockey avec l’organisation des Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup, notamment comme directeur général et gouverneur de l’équipe Midget AAA.
1 commentaires