X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La LNAH dévoile les gagnants de ses trophées individuels

durée 11 mars 2015 | 11h25
  • Rivière-du-Loup - La Ligue nord-américaine de hockey a fait connaitre ce mercredi les gagnants des différents trophées individuel pour la saison 2014-2145.

    Marco Charpentier des Éperviers de Sorel-Tracy met la main sur le trophée Guy Lafleur pour son championnat des compteurs de même que sur le Maurice-Richard pour ses 36 buts. L’attaquant a également été élu le joueur le plus utile à son équipe se méritant le trophée Claude Larose.

    Le trophée Éric Messier remis au meilleur défenseur est remis au défenseur des Éperviers de Sorel-Tracy Samuel Carrier. Ce dernier remporte également le titre de recrue défensive. Pour le titre de recrue offensive, le choix s’est arrêté sur Yannick Riendeau du Marquis de Jonquière. Un autre joueur du Marquis est également honoré. Le gardien de but Pier-Olivier Pelletier a été nommé le meilleur gardien en saison régulière.

    Le trophée Jonathan-Delisle qui récompense le joueur ayant démontré le plus de leadership est quant à lui remis à l’attaquant du Cool FM de St-Georges-de-Beauce Éric Bertrand. Juraj Kolnik des Prédateurs de Laval se voit remettre le trophée pour le joueur le plus gentilhomme.

    Chez les entraineurs, le vote pour le trophée Serge Léveillée a favorisé Francis Breault des Éperviers de Sorel-Tracy. Breault grave son nom sur ce trophée pour la sixième fois de sa carrière.

    ÉQUIPE D'ÉTOILES

    Finalement, la LNAH a également dévoilé son équipe d’étoiles pour la saison 2014-2015.

    Gardien :     Pier-Olivier Pelletier     Marquis de Jonquière
    Défenseur :     Samuel Carrier         Éperviers de Sorel-Tracy
    Défenseur :     Simon Danis-Pépin     3L de Rivière-du-Loup
    Centre :     Pierre-Luc O’Brien     Prédateurs de Laval
    Attaquant :    Marco Charpentier     Éperviers de Sorel-Tracy
    Attaquant :     Yannick Riendeau     Marquis de Jonquière

    Toutes ses personnes seront honorés lors du premier week-end alors qu’une plaque souvenirs leur sera remise lors du premier match de leur équipe respective.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 décembre 2024 | 6h51

    D’une grande année à une autre pour Britanie Cauchon 

    L’année 2024 aura été importante à plusieurs niveaux pour la cycliste Britanie Cauchon. Non seulement a-t-elle prouvé qu’elle était capable de compétitionner à un haut niveau, complètement remise des blessures qui l’ont tenue à l’écart du cyclisme entre 2021 et 2023, elle a également confirmé sa place sur une équipe européenne pour la prochaine ...

    26 décembre 2024 | 6h53

    Un Noël à Bordeaux 

    Justine Pelletier ne traversera pas l’Atlantique pour retrouver ses proches à quelques jours du temps des Fêtes. Cette année, c’est plutôt Noël qui viendra à elle. L’athlète louperivoise accueillera quelques membres de sa famille pour une célébration peu ordinaire à Bordeaux, au sud-ouest de la France. Si la neige sera absente, les moments de ...

    23 décembre 2024 | 6h33

    Belle performance de Yoan Perron au championnat canadien junior

    Le patineur de vitesse Yoan Perron était du côté de Fort St-John, en Colombie Britannique, afin de participer à la sélection nationale pour les coupes du monde junior (19 ans et moins) de patinage de vitesse longue piste, le 14 décembre.  Même s’il s’agissait pour lui d’une toute première expérience, aux côtés des meilleurs patineurs de son ...

    app-store-badge google-play-badge