X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Coupe Telus

Jos Canale croit aux chances des deux équipes du Québec

durée 21 avril 2015 | 15h44
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Rencontré sur la galerie de la presse lundi lors du match opposant les Grenadiers de Châteauguay aux Bisons de Strathmore (Pacifique), match remporté par les champions du Québec par la marque de 5-3, Jos Canale indiquait que les chances des deux formations du Québec de remporter la Coupe Telus étaient bonnes.

    En est-il encore aussi convaincu après avoir assisté au match qui mettait en présence ce mardi les Grenadiers et les champions de la région de l’Ouest (Prairies), les Pat Canadians de Regina? Ces derniers l’ont emporté 5-0 jouant de façon très hermétique et agressive mais surtout très disciplinée. Le gardien Clarke Flegel a été intraitable devant la forteresse des vainqueurs. Malgré de bonnes percées au filet, les protégés de Steve Hartley n’ont jamais été en mesure de marquer.

    ALBATROS

    Ce soir à 19 h 30, les Albatros se mesurent aux Bisons de Strathmore. En l’emportant, les hommes de l’entraîneur Allan Johnston se retrouveraient en tête du classement du tournoi à égalité avec Regina.

    Les Albatros de Rivière-du-Loup affronteront par la suite les Pat Nationals jeudi soir à 19 h 30 dans un match qui sera à surveiller. Depuis 2002, une seule fois les grands honneurs de cette compétition ont échappé à une formation des Prairies, soit en 2008 quand Sudbury l’a ravie aux Thrashers de Winnipeg.

    Après avoir travaillé avec Patrick Roy au sein de l’organisation des Remparts de Québec dans la LHJMQ, Jos Canale est maintenant directeur technique dans la Ligue de hockey Midget AAA.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • S
      Soledad
      temps Il y a 9 ans
      Il faut dire que les Grenadiens ont été très indisciplinés, Plusieurs punitions de 4 min. pour coups portés à la tête (bâtons au dessus des épaules entres autres) Ils ont joués de longues périodes à 3 contre 5 et malgré l'avantage des Pats ces derniers n'ont pas réussi à compter à nouveau. Mais à date je pense que les Pats sont l'équipe à battre, bons patineurs et travaild'équipe efficace. J'ai bien hâte de les voir demain contre Alberta et jeudi soir contre Les Albatros.... A surveiller!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 avril 2025 | 6h55

    Des cours d’arts martiaux mixtes gratuits à Rivière-du-Loup 

    Fernand Morneau, dont la réputation n’est plus à faire dans le milieu des arts martiaux, est de retour dans la région de Rivière-du-Loup et il souhaite redonner au suivant. Le maitre a mis sur pied une équipe qui proposera un cours d’arts martiaux mixtes tout à fait gratuitement dans les semaines à venir. À partir de la mi-avril, et jusqu’à la ...

    10 avril 2025 | 6h34

    Trois-Pistoles force la tenue d’un match ultime 

    Les Fondations B.A. de Trois-Pistoles ont arraché une victoire cruciale de 6 à 5 aux Castors de Matane, le 5 avril, en finale des séries éliminatoires de la Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-Québec. Grâce à ce gain in extremis, l’équipe s’est assurée d’égaler la série 2 à 2 et de forcer la tenue d’un cinquième match. Les hommes de ...

    10 avril 2025 | 6h03

    Ligue 3 : l’équipe du Mondial dévoilée 

    On connait maintenant l’identité des joueurs de soccer qui représenteront le Mondial de Rivière-du-Loup dans la nouvelle Ligue 3. Le groupe a été constitué après un camp de sélection de plusieurs jours organisé en sol louperivois. L'entraîneur principal, Philippe Charest-Brenn, s’est dit très satisfait de la qualité de son futur groupe. Le socle ...