Trois-Pistoles force la tenue d’un match ultime
Les Fondations B.A. de Trois-Pistoles ont arraché une victoire cruciale de 6 à 5 aux Castors de Matane, le 5 avril, en finale des séries éliminatoires de la Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-Québec.
Grâce à ce gain in extremis, l’équipe s’est assurée d’égaler la série 2 à 2 et de forcer la tenue d’un cinquième match. Les hommes de l’entraineur-chef Éric Belzile ont marqué quatre fois en troisième période pour filer vers la victoire.
Étienne Carrier (2 buts), Charles Bélanger (2 buts), Félix Gagnon et Raphaël Santerre (1 but, 1 passe) ont été les buteurs de cette rencontre pour les Pistolois.
La veille, les Fondations B.A. de Trois-Pistoles avaient échappé le troisième match de la série chaudement disputée. Ils s’étaient inclinés au compte de 4 à 3. Charles Bélanger (2 buts) et Étienne Carrier avaient marqué, donnant le ton à un très bon weekend de leur part.
Le 5e match et ultime match de la série aura lieu le 12 avril à Matane. Les Fondations B.A., champions en titre, tenteront de défendre leur titre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.