X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Midget AAA

Amère défaite pour les Albatros du Collège Notre-Dame

durée 2 novembre 2015 | 08h25
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup - Weekend en dents de scie pour les Albatros du Collège Notre-Dame qui ont remporté samedi une victoire contre Châteauguay, avant de s'avouer vaincus en toute fin de match dimanche face à Trois-Rivières.

    En effet, après avoir battu le Collège Esther-Blondin (4e position) le dimanche 25 octobre dernier, au compte de 4-2, les Albatros ont vaincu les Grenadiers de Châteauguay (5e position) au compte de 2-1 samedi après-midi.  Malheureusement, ils ont perdu à Trois-Rivières au compte de 3-2 dimanche après-midi, et ce à moins de trois minutes de la fin du match.

    Châteauguay

    Samedi après-midi, à l’occasion du match de l’Halloween, les Albatros ont démontré beaucoup de caractère face aux Grenadiers en l’emportant au compte de 2-1. Les Albatros auront récolté trois points face aux Grenadiers cette saison (ils ont perdu 4-3 en fusillade le 5 septembre dernier).

    Les deux équipes se sont échangé un but dès le premier vingt. Dominic Cormier pour les oiseaux a ouvert la marque avant de voir Châteauguay niveler le score. C’est en deuxième période que le but gagnant des Albatros a été marqué par Marc-Olivier Lantin. Il s’agit du 15e but de la saison de l’assistant capitaine.

    Par la suite, les Albatros n'ont rien alloué à leurs adversaires.

    Trois-Rivières

    Défaite crève-coeur de 3-2 dimanche après-midi pour les Albatros qui ont encaissé leur sixième défaite en temps règlementaire, en raison d’un but compté par les Estacades de Trois-Rivières à moins de trois minutes du dernier engagement. Les oiseaux évoluaient alors en infériorité numérique.

    Dominic Cormier (son deuxième du weekend) et Édouard Ouellet ont marqué pour les Albatros qui tiraient de l’arrière 0-2. À noter que le filet d’Édouard Ouellet a été inscrit en infériorité numérique, un but qui nivelait la marque. Malheureusement, c’est durant cette pénalité en fin de troisième période que les Trifluviens ont inscrit leur troisième point.

    Statistiques

    Les Albatros se situent au 7e rang du classement général avec 24 points, ils ne sont qu’à trois points du 1er rang occupé par les Élites de Jonquière, qui ont cependant un match en mains.

    Au niveau individuel, Marc-Olivier Lantin est toujours dans le TOP 5 des meilleurs pointeurs et buteurs de la Ligue : avec 28 points (au 4e rang) et avec 15 buts (au 4e rang aussi).  David Bérubé est toujours le meilleur passeur des Albatros avec dix-huit aides (au 4e rang).

    Le gardien Tristan Bérubé a toujours une excellente moyenne d’efficacité de 0,916 (au 4e rang).

    Prochain match

    Les Albatros tenteront de donner une réplique rapide aux Estacades en les recevant ce mercredi 4 novembre, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.  Par la suite, les Albatros seront au repos pendant dix jours, ne reprenant l’action que le weekend du 14 novembre, alors qu’ils visiteront les Commandeurs à Lévis, à deux reprises lors du même weekend.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h01

    Les Pumas M18 D2 triomphent à Victoriaville

    La région de Victoriaville semble plaire beaucoup aux équipes M18 des Pumas du Fleuve-et-des-Lacs. La fin de semaine dernière, la formation du Témiscouata y a remporté le tournoi La Quête du Graal, portant à trois le nombre de compétitions gagnées par l’organisation en sol victoriavillois au cours des deux dernières années.  Cette fois, les Pumas ...

    Publié à 11h18

    Léopold Robichaud sera reconnu par les légendes du hockey louperivois

    Le nom de Léopold Robichaud flottera bientôt au-dessus de la glace du Centre Premier Tech. Ce bâtisseur louperivois rejoindra «Nos légendes du hockey» au cours d’une cérémonie officielle qui précèdera le match des 3L du samedi 22 février prochain, à 19 h 30.  Sans jamais avoir lui-même porté un numéro, Léopold Robichaud a laissé une marque ...

    Publié à 6h01

    Les Fondations B.A. ne perdent plus 

    Les Fondations B.A. de Trois-Pistoles semblent actuellement imbattables dans la Ligue de hockey senior Desjardins de l'Est-du-Québec. La formation de Trois-Pistoles a remporté ses huit plus récentes sorties, dont ses derniers matchs contre le Bar Laser de Causapscal (8-2) et les Corsaires de Forillon (5-2). Samedi, lors du second match disputé à ...