X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

C’est jour de match pour les 3L et les Éperviers

« La foule à Rivière-du-Loup fait la différence » - Alain Gardner

durée 22 avril 2016 | 14h04
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    C’est ce soir que débute la série finale entre les 3L de Rivière-du-Loup et les Éperviers de Sorel-Tracy. Déjà, l’entraineur Alain Gardner s’attend à une série longue et à des affrontements très serrés où l’équipe devra s’abreuver de toute l’énergie de leurs partisans. 

    Rejoint jeudi en fin de journée, le pilote des Louperivois a avoué que son équipe se préparait pour la guerre, rien de moins. Comme on le rappelle depuis la fin de la dernière semaine, la série s’annonce comme un « beau cadeau » pour les amateurs de hockey. Un spectacle alliant vitesse, talent et expérience. 

    Après une décevante saison, terminant au 6e rang du classement général de la LNAH, les Éperviers ont prouvé par leur parcours en séries qu’ils ne sont pas une équipe à prendre à la légère. « Leur équipe ne représente pas leur saison, il ne faut pas se fier à leur fiche. Ils ont plusieurs joueurs talentueux, beaucoup d’expérience…c’est une grosse commande que nous avons », a-t-il soutenu. 

    Tout au long de la saison, Alain Gardner a rappelé l’importance d’être intense sur 60 minutes, d’envoyer des rondelles au filet et d’éviter les jeux compliqués. À quatre victoires d’un premier championnat, l’homme de hockey ne changera certainement pas de discours. 

    « C’est la clé. Il faudra aussi exceller du côté des unités spéciales. Nous sommes confiants, la foule sera derrière nous », a-t-il ajouté. 

    L’IMPORTANCE DES PARTISANS

    Avec une foule qui n’a pas cessé de prendre du volume depuis le début des séries, atteignant même un sommet de 3 500 spectateurs lors de la dernière partie locale, les 3L se sentent en roi à domicile. C’est alors que le cliché du « 7e joueur » prend tout son sens. 

    « À Rivière-du-Loup, la foule fait la différence. On a travaillé extrêmement fort cette saison pour gagner l’avantage de la glace en série. Aujourd’hui, c’est tellement important pour nous. »

    C’est donc un rendez-vous ce soir dès 20 h au Centre Premier Tech. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • N
      NL
      temps Il y a 8 ans
      Go 3L Go! Vous me faites revivre les belles années 80. Merci et bon succès. On veut la coupe, rien de moins. Vous êtes capable.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h34

    Dek hockey : d’anciens Albatros sont champions à Granby 

    Une équipe formée de plusieurs anciens joueurs des Albatros du Collège Notre-Dame a remporté les grands honneurs de la Tournée Alex Burrows Granby, une importante compétition de dek hockey disputée le 20 juillet. La formation, appelée Ghetto Pointo, a connu une journée parfaite en accumulant les victoires jusqu’au match ultime dans la très ...

    22 juillet 2024 | 16h04

    Le baseball féminin à l’honneur à Rivière-du-Loup et La Pocatière 

    Certaines des meilleures athlètes de baseball au pays étaient réunies à Rivière-du-Loup et à La Pocatière, ces derniers jours, afin de disputer une série de matchs. Les amateurs ont pu se réunir pour assister à du calibre de jeu fort intéressant et même participer à une clinique de baseball destinée à la relève.  Localement, trois athlètes ...

    22 juillet 2024 | 6h02

    Un nouveau contrat avec les Lions pour Zachary Emond 

    Le gardien de but Zachary Emond, natif de Saint-Cyprien, sera de retour avec les Lions de Trois-Rivières (ECHL), la saison prochaine. L’organisation a confirmé s’être entendu sur les termes d'un contrat d’une saison avec l’athlète ce dimanche 21 juillet. L’an dernier, Emond avait signé un contrat AHL/ECHL, mais il avait passé la saison entière ...