Deux équipes s'illustrent au Championnat québécois de dek hockey
Décidément, la région du KRTB commence à faire son nom au Québec dans le petit monde du dek hockey. Deux équipes de la Ligue de Dek Hockey de Rivière-du-Loup ont remporté des honneurs lors du Championnat québécois, le 16 septembre en soirée, à Petite-Rivière-Saint-François.
Dans la classe C2, l’équipe Autobus Laforest de Trois-Pistoles a ainsi mis la main sur le trophée des vainqueurs en ayant le dessus, 3 à 2 en prolongation, sur une formation de la Beauce.
L’équipe pistoloise, composée du capitaine Raphaël Santerre (auteur du but gagnant), de Sylvain Dubé, David Noreau-Cyr, Samuel Rioux-Denis, Jean-Philippe Soucy, Samuel Drapeau, Samuel Laforest, Mathieu Plourde, Philippe Marceau, Guillaume Bérubé et Félix Gauvin, menait 2 à 0 pendant la partie finale, mais elle n’a pas baissé quand les adversaires ont égalisé la marque.
Notons que la demi-finale a été une compétition entièrement régionale dans cette catégorie, alors qu’elle a opposé l’Autobus Laforest au Groupe Grand-Portage de Rivière-du-Loup.
FÉMININ
En fin de soirée, dimanche, l’équipe Super Bar/Dek RDL a ajouté à la fête en remportant elle aussi une finale de type consolation dans la catégorie F3, grâce à un gain de 4 à 0 contre les Chicks de la Rive-Sud de Montréal. Notons que la formation a été reclassée par l'organisation dans la catégorie F3, après avoir joué ses matchs de ronde éliminatoire dans la classe F5.
Cette équipe est formée d’Audrey Lévesque-Roy, Myreille Brochu, Marie-Ève Ouellet, Véronique Gagnon, Judith Dubé, Frédérique Roy-Lagacé, Kathy Tremblay, Cendrine Chouinard, Josiane Ouellet, Élodie Belzile, Vanessa Élément, Isabel Anctil, Lina Soucy et Claudia Côté.
Les exploits des deux équipes seront présentés sur les ondes de RDS. En effet, l’émission HockeyQc.ca télévisera, dans les prochaines semaines, l’évènement. L’animateur est Emmanuel Auger.
Commentaires