X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La mémoire de Michel Morin sera honorée par les Albatros 

durée 30 septembre 2021 | 13h46
  • Dans le cadre de son 15e anniversaire, l’organisation des Albatros du Collège Notre-Dame rendra un hommage posthume à l’un de ses bâtisseurs, Michel Morin, en hissant une bannière en son honneur. La cérémonie aura lieu ce 1er octobre, à 19 h, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, à l’occasion de l’affrontement entre les Albatros et les Estacades de Trois-Rivières.

    Premier président du conseil d’administration, Morin fut l’un des membres fondateurs de l’équipe et un véritable ambassadeur des Albatros. Son implication a d’ailleurs été cruciale à la création d’une nouvelle franchise dans la région.

    «Michel Morin a joué un rôle majeur dans la venue d’une équipe Midget AAA à Rivière-du-Loup. Par sa rigueur et ses valeurs, il a su donner ses lettres de noblesse à l’organisation dès la première saison en 2005-2006. À son image, il voulait que les joueurs soient intenses à 100%, 100% du temps. En hissant une bannière en son honneur au Centre Premier Tech, nous voulons garder en mémoire ce bâtisseur qui a permis aux jeunes du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie de se développer tant sur le plan sportif qu’académique», souligne Alain April, président actuel des Albatros M18 AAA.

    Plusieurs membres de la famille de M. Morin seront sur place pour participer à l’événement. Les joueurs des Albatros arboreront également un autocollant avec le numéro 2 et les initiales de Michel Morin sur leurs casques.
     

    commentairesCommentaires

    1

    • JE
      Jacques Emond
      temps Il y a 3 ans
      Excellente initiative. Michel Morin avait vraiment à coeur les Albatros, portant fièrement le gilet de son équipe lors des matchs locaux.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 mars 2025 | 20h04

    Le Blitz M19 gagne une 4e médaille d’or consécutive et brise un record canadien

    Du 26 au 29 mars dernier se tenait le Championnat canadien juvénile de ballon sur glace à Val-d’Or. Le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata était représenté par ses 2 équipes M19 (19 ans et moins) soit le Blitz et les T-Miss. Ainsi, le BSG mineur du Témiscouata a délégué 20 joueuses et 20 joueurs en plus de 7 accompagnateurs.    En ronde ...

    29 mars 2025 | 13h06

    Le Blitz passe en finale et les T-Miss jouent pour le bronze

    Au terme de la troisième journée du Championnat canadien juvénile de ballon sur glace qui se tient actuellement à Val-d’Or, les équipes témiscouataines sont ressorties avec de très bons résultats. Le Blitz passera en finale et tentera de remporter l’or, tandis que les T-Miss joueront pour le bronze. Le vendredi 28 mars, le Blitz affrontait ...

    29 mars 2025 | 6h03

    Un nouvel accomplissement pour Sébastien Côté 

    L’instructeur en chef de jiu-jitsu brésilien à Rivière-du-Loup et propriétaire de l’Académie BJJ Rivière-du-Loup, Sébastien Côté, a été promu au rang de premier degré ceinture noire de jiu-jitsu brésilien, le mercredi 19 mars. Il a reçu cet honneur à Halifax, en Nouvelle-Écosse, directement des mains de Peter Martell et Kevin Taylor, deux ceintures ...