X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une passe et une étoile pour Tristan Pomerleau lors d'un match historique 

durée 21 octobre 2021 | 22h48
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Tristan Pomerleau se souviendra longtemps du premier match qu'il a disputé dans la ECHL. Non seulement son équipe, les Growlers de Terre-Neuve, a remporté une victoire convaincante contre les Lions de Trois-Rivières, une toute nouvelle équipe membre de la filiale des Canadiens de Montréal, le Louperivois a participé offensivement en récoltant son premier point. 

    Le défenseur de Rivière-du-Loup a contribué au but gagnant, celui de son coéquipier Bobby McMann en deuxième période. Le numéro 18 a terminé le match avec un différentiel de +2 et a été nommé la 2e étoile de la rencontre. Un bel accomplissement. 

    Le contexte de la partie était d'autant plus spécial, puisque c'était le tout premier match de l'histoire des Lions, à Trois-Rivières de surcroît. La rencontre, diffusée sur les ondes de TVA Sports, s'est conclue au compte de 6 à 3 en faveur des visiteurs. L'aréna était bondé. 

    Tristan Pomerleau a été assigné aux Growlers de Terre-Neuve après avoir été retranché du camp d'entrainement du Moose du Manitoba, club-école des Jets de Winnipeg, la semaine dernière. Le Moose, qui avait offert un contrat d’une saison à deux volets au robuste défenseur en aout ne possède pas d’équipe affiliée dans la ECHL. C’est pourquoi le Louperivois s'est joint aux Growlers, formation affiliée aux Maple Leafs de Toronto, dans le cadre d’un prêt. 

    Rappelons que Tristan Pomerleau a effectué ses débuts professionnels au printemps dernier en jouant un match avec le Rocket de Laval. Auparavant, il s’était illustré dans le circuit universitaire et dans la LHJMQ.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • CC
      Claude caron
      temps Il y a 3 ans
      Félicitations
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 mars 2025 | 20h04

    Le Blitz M19 gagne une 4e médaille d’or consécutive et brise un record canadien

    Du 26 au 29 mars dernier se tenait le Championnat canadien juvénile de ballon sur glace à Val-d’Or. Le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata était représenté par ses 2 équipes M19 (19 ans et moins) soit le Blitz et les T-Miss. Ainsi, le BSG mineur du Témiscouata a délégué 20 joueuses et 20 joueurs en plus de 7 accompagnateurs.    En ronde ...

    29 mars 2025 | 13h06

    Le Blitz passe en finale et les T-Miss jouent pour le bronze

    Au terme de la troisième journée du Championnat canadien juvénile de ballon sur glace qui se tient actuellement à Val-d’Or, les équipes témiscouataines sont ressorties avec de très bons résultats. Le Blitz passera en finale et tentera de remporter l’or, tandis que les T-Miss joueront pour le bronze. Le vendredi 28 mars, le Blitz affrontait ...

    29 mars 2025 | 6h03

    Un nouvel accomplissement pour Sébastien Côté 

    L’instructeur en chef de jiu-jitsu brésilien à Rivière-du-Loup et propriétaire de l’Académie BJJ Rivière-du-Loup, Sébastien Côté, a été promu au rang de premier degré ceinture noire de jiu-jitsu brésilien, le mercredi 19 mars. Il a reçu cet honneur à Halifax, en Nouvelle-Écosse, directement des mains de Peter Martell et Kevin Taylor, deux ceintures ...