X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une équipe louperivoise s’impose lors d’un tournoi régional d’Ultimate Frisbee 

durée 28 octobre 2021 | 12h01
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Plus de 100 joueurs d’Ultimate Frisbee de l’Est-du-Québec se sont réunis à Rivière-du-Loup dans le cadre d’une compétition régionale, Flick or Freak 2021, le 23 octobre, au Stade Premier Tech. L’événement, qui a été une belle réussite, a même été gagné par une équipe louperivoise. 

    La formation «Flick la palourde» a remporté les grands honneurs de ce rendez-vous grâce à une victoire de 17-15 contre les Jackalopes de Rimouski. L’équipe de Rivière-du-Loup a perdu son premier match contre cette même équipe en début de compétition, mais elle a tout de même réussi à faire son chemin vers la finale où les deux équipes se sont retrouvées, cette fois à la faveur de Rivière-du-Loup. 

    En cours de route, Flick la palourde a notamment vaincu les Morues de Gaspé, leurs rivaux de longue date, en demi-finale. Lors du match ultime contre Rimouski, la formation louperivoise a pris les devants par quatre points, avant de voir l’adversaire revenir de l’arrière dans les dernières minutes du match. Elle a tout de même tenu bon pour se sauver avec la victoire recherchée. 

    Le groupe champion était formé de David Ouellet, Jean-François Lévesque-Roy, Kevin Rodrigue, Nicolas Breton, Nathan Caron-Collette, Andréanne Boucher, Marylèna Denis-Dionne, Anne Koch, Sara St-Jean, Catherine Fortin-Dubé et Élise Caron. 

    Un total de onze équipes, en provenance de Gaspé (2), Matane (1), Rimouski (4) et Rivière-du-Loup (4), ont participé à l’édition 2021 du tournoi. Les autres équipes louperivoises ont respectivement terminé au 4e, 7e et 8e rang. 

    Sur les réseaux sociaux, Ultimate RDL, qui organisait le tournoi, s’est réjoui du retour à la compétition après une pause forcée. L’organisation a aussi salué la participation des équipes et l’enthousiasme des joueurs à pratiquer le sport. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 20h04

    Le Blitz M19 gagne une 4e médaille d’or consécutive et brise un record canadien

    Du 26 au 29 mars dernier se tenait le Championnat canadien juvénile de ballon sur glace à Val-d’Or. Le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata était représenté par ses 2 équipes M19 (19 ans et moins) soit le Blitz et les T-Miss. Ainsi, le BSG mineur du Témiscouata a délégué 20 joueuses et 20 joueurs en plus de 7 accompagnateurs.    En ronde ...

    29 mars 2025 | 13h06

    Le Blitz passe en finale et les T-Miss jouent pour le bronze

    Au terme de la troisième journée du Championnat canadien juvénile de ballon sur glace qui se tient actuellement à Val-d’Or, les équipes témiscouataines sont ressorties avec de très bons résultats. Le Blitz passera en finale et tentera de remporter l’or, tandis que les T-Miss joueront pour le bronze. Le vendredi 28 mars, le Blitz affrontait ...

    29 mars 2025 | 6h03

    Un nouvel accomplissement pour Sébastien Côté 

    L’instructeur en chef de jiu-jitsu brésilien à Rivière-du-Loup et propriétaire de l’Académie BJJ Rivière-du-Loup, Sébastien Côté, a été promu au rang de premier degré ceinture noire de jiu-jitsu brésilien, le mercredi 19 mars. Il a reçu cet honneur à Halifax, en Nouvelle-Écosse, directement des mains de Peter Martell et Kevin Taylor, deux ceintures ...