X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

52 médailles pour les Loups-Marins à Québec 

durée 1 novembre 2021 | 09h53
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Trente-sept nageurs des Loups-Marins de Rivière-du-Loup se sont déplacés vers Québec, du 22 au 24 octobre dernier, afin de participer à une deuxième compétition officielle cette année. Malgré un grand nombre de conditions inhabituelles et de mesures COVID-19, les athlètes ont réussi à performer à la hauteur des attentes des entraîneurs.

    Avec une récolte de 52 médailles, les nageurs et nageuses de Rivière-du-Loup ont terminé au 2e rang des médailles après le club de Québec, une performance impressionnante. 

    Sur le plan individuel, Raphaëlle Tremblay a battu un record régional de 2.1 secondes au 100m brasse chez les 15-17 ans. Il s’agit pour le moment de la 2e meilleure performance au Canada cette année dans ce groupe d’âge (1:11.0).

    Du côté masculin, Julien Leclerc a réussi à casser la barre des 29 secondes au 50m dos, réalisant un temps de 28.7, ainsi que ses standards Coupe Québec Junior et Senior dans l’épreuve.

    MÉDAILLÉS

    Chez les 10 ans et moins, les médaillés ont été Ève-Marie Desjardins (2 or, 1 argent), Clément Moreau (2 or, 1 bronze), Alice Moreau (2 or), Édouard Lévesque (1 or, 1 argent), Béatrice Laprise (2 argent, 1 bronze) et Éloi Mercier (2 bronze). 

    Chez les 11-12 ans, soulignons les performances de Marie-Maude Bérubé (4 argent), Thomas Ménard (1 argent, 1 bronze) et Julianne Beaulieu (1 bronze). 

    Du côté des 13-14 ans, les médaillés sont Chloé Ménard (1 or, 1 argent), Laurence St-Pierre (1 or, 1 argent), Gabrielle Hérard (1 or, 1 bronze), Nathaniel Pilette (1 or), Jeanne Moreau (1 or), Jules Gagnon (2 bronze), Olivier Kearney (1 bronze) et Stella-Rose Lajoie (1 bronze). 

    Enfin, bravo à Norah Cyr (1 argent) et Béatrice Arsenault (1 bronze) chez les 15-16 ans, de même que Ramy Ghaziri (3 or 1 bronze), Raphaëlle Tremblay (2 or, 1 argent), Alyssa Ouellet (2 or, 1 bronze), Elyse Poirier (2 or, 1 bronze) et Julien Leclerc (3 bronze) chez les 17 ans et plus. 

    La prochaine compétition des Loups-Marins aura lieu au Stade olympique de Montréal en décembre.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 mars 2025 | 20h04

    Le Blitz M19 gagne une 4e médaille d’or consécutive et brise un record canadien

    Du 26 au 29 mars dernier se tenait le Championnat canadien juvénile de ballon sur glace à Val-d’Or. Le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata était représenté par ses 2 équipes M19 (19 ans et moins) soit le Blitz et les T-Miss. Ainsi, le BSG mineur du Témiscouata a délégué 20 joueuses et 20 joueurs en plus de 7 accompagnateurs.    En ronde ...

    29 mars 2025 | 13h06

    Le Blitz passe en finale et les T-Miss jouent pour le bronze

    Au terme de la troisième journée du Championnat canadien juvénile de ballon sur glace qui se tient actuellement à Val-d’Or, les équipes témiscouataines sont ressorties avec de très bons résultats. Le Blitz passera en finale et tentera de remporter l’or, tandis que les T-Miss joueront pour le bronze. Le vendredi 28 mars, le Blitz affrontait ...

    29 mars 2025 | 6h03

    Un nouvel accomplissement pour Sébastien Côté 

    L’instructeur en chef de jiu-jitsu brésilien à Rivière-du-Loup et propriétaire de l’Académie BJJ Rivière-du-Loup, Sébastien Côté, a été promu au rang de premier degré ceinture noire de jiu-jitsu brésilien, le mercredi 19 mars. Il a reçu cet honneur à Halifax, en Nouvelle-Écosse, directement des mains de Peter Martell et Kevin Taylor, deux ceintures ...