X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sept matchs sans défaite en temps régulier pour les Albatros 

durée 9 novembre 2021 | 06h33
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont récolté des points au cours de leurs sept derniers matchs. Cette fin de semaine, sur la route, l’équipe s’est inclinée en prolongation contre Laval-Montréal par la marque de 3 à 2, avant de rebondir contre le Collège Esther-Blondin au compte de 4 à 2. 

    Samedi, contre le Rousseau-Royal, les oiseaux ont échappé une avance de deux buts acquise en première période pour finalement s’incliner en surtemps. Les adversaires ont trouvé le fond du filet à une reprise lors des engagements suivants, nivelant la marque. 

    Anthony Hamelin et Samuel Vachon ont été les marqueurs pour les Louperivois. Devant le filet, Émile Beaunoyer a effectué 27 arrêts, un de moins que son adversaire sur 30 tirs. 

    Le lendemain, à Lachenaie, les Albatros ont de nouveau connu un bon début de match, s’offrant une autre avance de deux buts après 23 minutes de jeu. Le Phénix a tenté de revenir dans le match en réduisant l’écart à deux reprises, mais les oiseaux ont répondu chaque fois par un nouveau but. 

    Noah Larochelle, Samuel Vachon et Alexandre Pouliot ont tous récolté deux points. Jacob Beaulieu, aidé de Thomas Levasseur, a clos le match grâce à une réussite en supériorité numérique avec quelques secondes à faire. Le gardien Cédric Massé a été solide, repoussant 33 lancers.

    L’entraineur-chef Mike Maclure s’est dit satisfait du voyage sur la route. Il convient toutefois que la défaite en prolongation a été crève-cœur. «[Samedi] l’effort des joueurs a été bon, mais nous avons essayé d’en faire trop individuellement. Dimanche, nous avons su bien rebondir et jouer une de nos bonnes parties de la saison. C’est bon signe pour la suite des choses, j’aime le caractère des joueurs face à l’adversité.»

    «Nous nous remettons au travail pour une bonne semaine de préparation en vue des parties du weekend au Centre Premier Tech. Nous avons hâte de retrouver notre maison et nos spectateurs», a-t-il ajouté. 

    Les Albatros seront en effet de retour au Centre Premier Tech pour une série de quatre rencontres. La fin de semaine prochaine, ils accueilleront les Riverains du Collège Charles-Lemoyne et les Chevaliers de Lévis. Les deux rencontres auront lieu samedi et dimanche, à 13 h. 

    Notons que l’équipe possède une fiche de 9 victoires en 15 matchs pour un total de 26 points, ce qui est bon pour le troisième rang de la section Thaï Zone et le neuvième rang au général.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 mars 2025 | 20h04

    Le Blitz M19 gagne une 4e médaille d’or consécutive et brise un record canadien

    Du 26 au 29 mars dernier se tenait le Championnat canadien juvénile de ballon sur glace à Val-d’Or. Le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata était représenté par ses 2 équipes M19 (19 ans et moins) soit le Blitz et les T-Miss. Ainsi, le BSG mineur du Témiscouata a délégué 20 joueuses et 20 joueurs en plus de 7 accompagnateurs.    En ronde ...

    29 mars 2025 | 13h06

    Le Blitz passe en finale et les T-Miss jouent pour le bronze

    Au terme de la troisième journée du Championnat canadien juvénile de ballon sur glace qui se tient actuellement à Val-d’Or, les équipes témiscouataines sont ressorties avec de très bons résultats. Le Blitz passera en finale et tentera de remporter l’or, tandis que les T-Miss joueront pour le bronze. Le vendredi 28 mars, le Blitz affrontait ...

    29 mars 2025 | 6h03

    Un nouvel accomplissement pour Sébastien Côté 

    L’instructeur en chef de jiu-jitsu brésilien à Rivière-du-Loup et propriétaire de l’Académie BJJ Rivière-du-Loup, Sébastien Côté, a été promu au rang de premier degré ceinture noire de jiu-jitsu brésilien, le mercredi 19 mars. Il a reçu cet honneur à Halifax, en Nouvelle-Écosse, directement des mains de Peter Martell et Kevin Taylor, deux ceintures ...