X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une 8e défaite pour les 3L de Rivière-du-Loup 

durée 13 novembre 2021 | 09h15
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont entamé leur programme double contre les Marquis de Jonquière avec une défaite, vendredi au Centre Premier Tech. Malgré un bel effort, les Louperivois se sont inclinés 5 à 3, subissant ainsi un 3e revers consécutif et une 8e défaite en 11 rencontres cette saison. 

    Tirant de l’arrière par deux buts au terme du premier engagement, les 3L ont entamé le deuxième vingt avec beaucoup d’énergie et cela a été payant. Les locaux sont revenus dans le match, grâce à des buts de Mathieu Guertin et Maxime St-Cyr (1 but, 1 passe). Tous les espoirs étaient permis pour la suite de la rencontre. 

    En troisième période, les visiteurs ont cependant réussi à déjouer le gardien Guillaume Decelles deux autres fois en 10 minutes. Raphaël Corriveau a ensuite réduit l’écart, mais le quatrième but n’est jamais survenu. Le cerbère Émilien Boily a tout arrêté et les visiteurs ont complété la marque dans un filet désert. 

    «On a eu de la difficulté à partir la game et trouver un rythme. Mais à partir de la 2e période, on a mis beaucoup de pression, on a dominé l’enclave, réussissant une quinzaine de tirs. Ça nous a permis de nous remettre dans le match. 

    Mais une mauvaise gestion du match fait en sorte que ça nous coute cher. Ce n’est pas un manque de volonté, ni un manque d’effort, mais plutôt un manque de maturité par rapport au match, au temps de la troisième. Ça nous fait mal et ça revient», a analysé l’entraineur-chef Éric Haley après la rencontre. 

    Les 3L retrouveront à nouveau les Marquis de Jonquière ce soir au Centre Premier Tech. L’occasion sera belle de faire oublier la défaite de la veille. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 octobre 2024 | 6h08

    Les Capitales à Trois-Pistoles : un événement familial et festif, promet Patrick Scalabrini 

    La relation entre les Capitales de Québec et la Classique automnale Les Buts Remplis de Trois-Pistoles semble assise sur des bases solides et durables. Les champions des trois dernières saisons dans la Ligue Frontière de baseball seront à nouveau de passage au Stade Paul-Émile-Dubé, le 12 octobre, dans le cadre de la troisième édition du tournoi ...

    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...