X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L manquent d’opportunisme contre les Marquis 

durée 14 novembre 2021 | 09h11
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La série de défaites consécutives des 3L de Rivière-du-Loup s’est étirée à quatre, samedi, alors que les Marquis de Jonquière ont remporté un deuxième match de suite au Centre Premier Tech, cette fois par la marque de 4 à 3. 

    Malgré une bonne rencontre, les 3L n’ont ainsi pas su mettre fin à leur séquence difficile. Ils ont maintenant perdu 9 de leurs douze dernières parties depuis le début de la saison. 

    Tirant de l’arrière par un but après une période de jeu, les 3L ont nivelé la marque au second engagement. Mais un peu à l’image du match précédent, les visiteurs ont repris l’avance avec deux buts au dernier tiers. Avec moins de deux minutes à faire, les 3L ont réduit l’écart, ont accordé un but dans un filet désert et ont réussi à déjouer une dernière fois le cerbère adverse. Ils ont manqué de temps et d’opportunisme au moment opportun. 

    Janick Asselin (2 buts), Marc-André Tourigny (1 but, 1 passe) et Maxime St-Cyr (2 passes) ont dirigé l’attaque louperivoise. 

    Les unités spéciales ont eu leur importance lors de ce match, alors Jonquière a réussi trois de ses quatre buts en avantage numérique, l’autre étant dans une cage béante. Du côté louperivois, les 3L ont profité d’une supériorité numérique et d’une infériorité numérique. 

    Soulignons aussi que les 3L ont à nouveau affronté un gardien qui a fait la différence. Après Émilien Boily, vendredi, Karel St-Laurent a été très bon en effectuant 29 arrêts, dont certains très importants pour préserver l’avance des siens. Devant la cage louperivoise,  Loïc Lacasse a repoussé 22 lancers. 

    Les 3L se retrouvent actuellement au dernier rang du classement de 6 équipes, derrière Laval et Saint-Georges. Ils font partie des meilleures équipes offensivement avec 46 buts comptés, à égalité avec Sorel-Tracy, mais occupent le dernier rang pour les buts accordés avec 59. 

    La fin de semaine prochaine, la troupe de l’entraineur-chef Éric Haley jouera un programme double important contre Laval. La partie locale sera disputée le vendredi 19 novembre à 20 h au Centre Premier Tech. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 mars 2025 | 20h04

    Le Blitz M19 gagne une 4e médaille d’or consécutive et brise un record canadien

    Du 26 au 29 mars dernier se tenait le Championnat canadien juvénile de ballon sur glace à Val-d’Or. Le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata était représenté par ses 2 équipes M19 (19 ans et moins) soit le Blitz et les T-Miss. Ainsi, le BSG mineur du Témiscouata a délégué 20 joueuses et 20 joueurs en plus de 7 accompagnateurs.    En ronde ...

    29 mars 2025 | 13h06

    Le Blitz passe en finale et les T-Miss jouent pour le bronze

    Au terme de la troisième journée du Championnat canadien juvénile de ballon sur glace qui se tient actuellement à Val-d’Or, les équipes témiscouataines sont ressorties avec de très bons résultats. Le Blitz passera en finale et tentera de remporter l’or, tandis que les T-Miss joueront pour le bronze. Le vendredi 28 mars, le Blitz affrontait ...

    29 mars 2025 | 6h03

    Un nouvel accomplissement pour Sébastien Côté 

    L’instructeur en chef de jiu-jitsu brésilien à Rivière-du-Loup et propriétaire de l’Académie BJJ Rivière-du-Loup, Sébastien Côté, a été promu au rang de premier degré ceinture noire de jiu-jitsu brésilien, le mercredi 19 mars. Il a reçu cet honneur à Halifax, en Nouvelle-Écosse, directement des mains de Peter Martell et Kevin Taylor, deux ceintures ...