X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Championnats canadiens des maîtres-nageurs

L’or pour Anabel Caissy, Chantal Coulombe et Marc Tardif

durée 25 mai 2022 | 06h33
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Trois membres des maîtres-nageurs des Loups-Marins de Rivière-du-Loup, Anabel Caissy, Chantal Coulombe et Marc Tardif, sont revenus des plus récents championnats nationaux des maîtres-nageurs de Québec avec une ou plusieurs médaille(s) d’or au cou. Au total, les huit athlètes de la région présents ont récolté 21 médailles individuelles, ainsi que 2 médailles au relais. 

    Anabel Caissy (30-34 ans) a été l’étoile de la délégation lors de ce grand rendez-vous, remportant un total de 6 médailles. L’athlète s'est notamment démarquée en mettant deux fois la main sur les grands honneurs de championne canadienne au 100m quatre-nages et au 50m brasse. Elle a également obtenu une médaille d'argent et trois autres de bronze. 

    De leur côté, Chantal Coulombe (50-54 ans) et Marc Tardif (60-64 ans) ont remporté l’or au 400m quatre-nages. M. Tardif a également ajouté une médaille d’argent et deux de bronze (dont le relais) à son palmarès, tandis que Mme Coulombe a aussi récolté une médaille de bronze. 

    Soulignons également que Josiane Kenis Lajoie (2 médailles d’argent, 1 médaille de bronze) chez les 30-34 ans, Josée Bienvenue (1 médaille d’argent, 2 médailles de bronze) chez les 65-69 ans, Michèle Brunet (1 médaille d’argent, 1 médaille de bronze) chez les 60-64 ans, Frédéric Caron (1 médaille de bronze) chez les 50-54 ans et Martin Bouchard (1 médaille de bronze) chez les 50-54 ans, sont montés sur le podium dans une ou plusieurs catégorie(s) individuelle(s). 

    Enfin, le relais 4x100m libre mixte de Marc Tardif, Michèle Brunet, Josée Bienvenue et Martin Bouchard, ainsi que le relais 4x100 QNI mixte de Josiane Kenis Lajoie, Anabel Caissy, Frédéric Caron et Martin Bouchard ont remporté une médaille de bronze.  

    La fin de semaine fructueuse des représentants des Loups-Marins, après plus de deux ans et demi sans compétition, a permis au groupe de terminer au 14e rang (sur 86 clubs présents) au cumulatif du championnat. Un très bel exploit. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 novembre 2024 | 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...

    6 novembre 2024 | 10h23

    Dave Malenfant sera intronisé au Temple de la Renommée de l’Océanic

    Le Louperivois Dave Malenfant sera admis au Temple de la Renommée de l’Océanic de Rimouski. Une cérémonie spéciale aura lieu ce vendredi 8 novembre, avant le match entre l’Océanic et les Voltigeurs de Drummondville au Colisée Financière Sun Life. L’organisation souhaite ainsi célébrer certains des joueurs les plus importants des années 1995 à ...

    4 novembre 2024 | 10h55

    Un autre combat reporté pour Leïla Beaudoin 

    La boxeuse Leïla Beaudoin vient de subir un nouveau coup dur. Le combat qu’elle devait mener contre l'ex-championne mondiale Gabriela Bouvier, ce jeudi 7 novembre au Casino de Montréal, a été annulé. Son promoteur Eye of the Tiger a confirmé la nouvelle, tôt ce lundi 4 novembre.  Leïla Beaudoin attendait ce combat avec impatience, elle qui venait ...