Les 3L échappent leur premier match à la maison
Après avoir remporté un match contre les Pétroliers du Nord la veille, les 3L d Rivière-du-Loup n’ont pas été en mesure de célébrer une première victoire au Centre Premier Tech, ce samedi 15 octobre. L’équipe s’est inclinée à son match d’ouverture par la marque de 5 à 2 contre le Cool FM de Saint-Georges.
Une première période difficile a couté très cher à l’équipe de l’entraineur-chef Éric Haley. Les visiteurs ont complété les 20 premières minutes de jeu avec une avance de quatre buts.
Profitant de l’encouragement de près de 1 400 spectateurs, les 3L n’ont toutefois pas abandonné et ont réduit l’écart au deuxième engagement grâce à deux buts consécutifs. Le nouveau-venu Danick Crête a d’abord touché le fond du filet en avantage numérique. Maxime St-Cyr a ensuite déjoué le gardien Raphaël Girard, mais c’est tout ce que ce dernier a accordé.
Le Cool FM a complété la marque en toute fin de match dans un filet désert.
Venu en relève à Éric Brassard, le gardien Émilien Boily a été solide devant la cage louperivoise, repoussant les 15 lancers dirigés vers lui.
VICTOIRE À LAVAL
À Laval, le 14 octobre, les 3L ont eu le dernier mot lors d’un match très serré. Les deux équipes se sont en effet échangé les buts tout au long du match, avant que le capitaine Louick Marcotte marque le 5e but des Louperivois en troisième période.
Samuel Blanchard, Mathieu Guertin, Maxime St-Cyr et Simon Chevrier ont été les autres buteurs de la rencontre pour les 3L de Rivière-du-Loup. Émilien Boily a aussi connu une bonne sortie lors de ce duel avec 35 arrêts effectués.
Les 3L joueront les deux prochains matchs sur la route, soit à Sorel-Tracy (21 octobre) et à Saint-Roch-de-l'Achigan (28 octobre). Ils seront de retour au Centre Premier Tech le 29 octobre pour y affronter les Pétroliers du Nord.
Commentaires