Antoine Caillouette est champion provincial de boxe
L’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup a été très bien représentée lors du plus récent gala de boxe des Gants dorés qui avaient lieu à l’Hôtel Le Victorin de Victoriaville, les 28 et 29 octobre. Antoine Caillouette, 16 ans, a notamment été sacré champion provincial chez les 51 kg junior.
L’athlète a remporté la finale de sa catégorie contre un boxeur local, Maxim Boilard, de Team Baska de Victoriaville. Il a récolté un vote unanime des juges.
«Boilard étant un gaucher réputé pour sa puissance, l'objectif pour Antoine était d'imposer son allonge et éviter les échanges à courte portée. Une stratégie qu'il a brillamment imposée à son adversaire dans ce combat où il était, pour la première fois de sa carrière, question de trois rounds de trois minutes», a souligné avec fierté son entraineur chez l’EBO RDL, Mathieu Lavoie-Dion.
Deux autres boxeurs présents, Noah Michaud et William Caillouette, se sont quant à eux mérité une médaille de bronze et ils tenteront de se qualifier, en décembre, pour les Championnats canadiens.
Notons aussi que William Dubé, Maxime Thériault, Donovan Lavoie-Dion et Émile Dubé ont fait très belle figure dans des combats sans décision «funboxe» chez les 7 à 11 ans.
Commentaires