X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Antoine Caillouette est champion provincial de boxe

durée 1 novembre 2022 | 06h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup a été très bien représentée lors du plus récent gala de boxe des Gants dorés qui avaient lieu à l’Hôtel Le Victorin de Victoriaville, les 28 et 29 octobre. Antoine Caillouette, 16 ans, a notamment été sacré champion provincial chez les 51 kg junior. 

    L’athlète a remporté la finale de sa catégorie contre un boxeur local, Maxim Boilard, de Team Baska de Victoriaville. Il a récolté un vote unanime des juges. 

    «Boilard étant un gaucher réputé pour sa puissance, l'objectif pour Antoine était d'imposer son allonge et éviter les échanges à courte portée. Une stratégie qu'il a brillamment imposée à son adversaire dans ce combat où il était, pour la première fois de sa carrière, question de trois rounds de trois minutes», a souligné avec fierté son entraineur chez l’EBO RDL, Mathieu Lavoie-Dion. 

    Deux autres boxeurs présents, Noah Michaud et William Caillouette, se sont quant à eux mérité une médaille de bronze et ils tenteront de se qualifier, en décembre, pour les Championnats canadiens.

    Notons aussi que William Dubé, Maxime Thériault, Donovan Lavoie-Dion et Émile Dubé ont fait très belle figure dans des combats sans décision «funboxe» chez les 7 à 11 ans.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...

    7 octobre 2024 | 8h36

    Nathan Ouellet marque l’histoire du Bataillon 

    Le nom de Nathan Ouellet sera à jamais lié à l’histoire du Bataillon de Saint-Hyacinthe, l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’attaquant louperivois de 24 ans a marqué le tout premier but de la concession, le 3 octobre, lors d’un match disputé contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Nathan Ouellet a marqué ...