Justine Pelletier bataillera pour la médaille de bronze
Après avoir célébré quatre victoires consécutives, l’équipe canadienne de rugby à XV, dont fait partie la Louperivoise Justine Pelletier, s’est inclinée par la marque de 26-19 contre l’Angleterre en demi-finale de la Coupe du monde féminine de rugby, ces derniers jours. La formation disputera donc la finale de bronze, samedi prochain.
Les Canadiennes ont offert une belle opposition – et un effort courageux – aux Anglaises qui sont premières mondiales et grandes favorites pour remporter la compétition. Justine Pelletier a été au cœur de la performance de son équipe, réussissant quelques jeux clés, dont un botté qui a permis à Karen Paquin de marquer.
Tirant de l’arrière par 12 à 0, les représentantes de l’unifolié ont lutté pour revenir de l’arrière et se rapprocher de leurs adversaires. Bien qu’elles n’aient jamais abandonné, elles n’ont toutefois pas su contenir (et rattraper) les «Roses rouges», dont les joueuses sont toutes professionnelles. En fin de match, les Canadiennes ont poussé pour réussir un dernier essai qui aurait pu tout changer, sans succès.
L’équipe canadienne tentera maintenant de remporter la deuxième médaille de l’histoire du Canada à la Coupe du monde de rugby, après celle d’argent récoltée à Paris en 2014.
Commentaires