X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ballon sur glace : un tournoi important au Témiscouata 

durée 5 décembre 2022 | 06h34
  • Du vendredi 9 au dimanche 11 décembre prochain, le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata accueillera un important tournoi de ballon sur glace qui s’adresse aux jeunes joueurs. 

    En effet, c’est plus de 250 joueurs et 22 équipes provenant notamment du Témiscouata, de Saint-Cyprien, de Sayabec, de Bécancour et de Lanaudière qui fouleront la glace de l’aréna Cacades de Témiscouata-sur-le-Lac, secteur Cabano. Les joueurs disputeront un total de 32 parties regroupant 5 catégories allant du M8 au M16. 

    Ce tournoi revêtira un caractère particulier alors qu’il constituera la 1re tranche du Circuit provincial mineur de la Fédération québécoise de ballon sur glace pour la saison 2022-2023. 

    Le tournoi débutera le vendredi 9 décembre à 17 h 30 alors que 2 équipes du BSG mineur s’affronteront dans le M10. Puis, le dernier match de cette fin de semaine de compétitions se tiendra le dimanche 11 décembre à 14 h alors que la grande finale de la division M16 masculin aura lieu. 

    VICTOIRES EN ONTARIO

    Le BSG mineur du Témiscouata revient d’un autre tournoi, soit celui d‘Almonte, près d’Ottawa, en Ontario. Il avait lieu ce samedi 3 décembre et impliquait seulement des formations M19. Le BSG mineur du Témiscouata était représenté par 3 équipes soit le Blitz 1 et le Blitz 2 chez les gars ainsi que le T-Miss chez les filles.  En ronde préliminaire, le Blitz 2 a conservé une fiche de 2 gains et aucun revers alors que le Blitz 1 a compilé une fiche d’une victoire et d’une défaite.

    Chaque formation du Blitz a ainsi terminé en tête de sa division. Puis, lors de leur 3e et dernier match, les deux clubs du Blitz l’ont emporté gagnant ainsi les honneurs de ce tournoi.  Aussi, les T-Miss ont obtenu une fiche cumulative de 2 gains et 2 échecs marquant un total de 9 buts et en accordant seulement 2 dont un en 2e période de prolongation. 

    20E ANNIVERSAIRE

    Par ailleurs, la saison 2022-2023 marquera le 20e anniversaire du BSG mineur de Témiscouata. Pour souligner l’évènement, le BSG mineur tiendra une journée spéciale d’activités le samedi 7 janvier 2023. Le tout débutera par un festival amical de ballon sur glace. Ce festival se terminera par deux matchs opposant les anciennes joueuses et les anciens joueurs M19 aux joueuses et aux joueurs actuelles.

    Puis, un souper et une soirée avec musique et animation viendront clore la journée. Ces activités s’adressent aux anciens joueurs et aux joueurs actuels ainsi qu’aux anciens membres du personnel d’encadrement des équipes et aux membres actuels. Pour plus de détails concernant le déroulement de la journée du 7 janvier 2023, il est possible de suivre la page Facebook du BSG mineur du Témiscouata. 

    «Les prochaines semaines seront très chargées du côté de notre organisation, mais nous sommes très fiers de proposer des événements à nos joueurs actuels, ainsi qu’à nos anciens joueurs», ont souligné les membres du Conseil d’administration du BSG mineur du Témiscouata.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...

    7 octobre 2024 | 8h36

    Nathan Ouellet marque l’histoire du Bataillon 

    Le nom de Nathan Ouellet sera à jamais lié à l’histoire du Bataillon de Saint-Hyacinthe, l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’attaquant louperivois de 24 ans a marqué le tout premier but de la concession, le 3 octobre, lors d’un match disputé contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Nathan Ouellet a marqué ...