Alex Belzile en lice pour le trophée Bill-Masterton
Les qualités de persévérance, d’esprit sportif et de dévouement d’Alex Belzile sont bien connues. Les membres de la presse montréalaise ont toutefois décidé de les remettre de l’avant, et de les récompenser, en faisant de lui leur candidat pour l’obtention du trophée Bill-Masterton, remis aux joueurs qui incarne le mieux ces traits de personnalité à travers la Ligue nationale de hockey.
Le natif de Saint-Éloi ainsi été élu par les membres du chapitre de Montréal de l’Association professionnelle des chroniqueurs de hockey. Chaque organisation présentera un candidat pour le trophée. L’an dernier, le gardien Carey Price avait été celui du CH.
Selon le journaliste Marc-Antoine Godin, de The Athletic, le choix d’Alex Belzile était «facile», voire évident, rappelant le long chemin qui l’a mené de la ECHL à la grande ligue et surtout les nombreuses embûches qu’il a surmontées.
À 31 ans, Belzile a pourtant prouvé que l’âge n’était qu’un chiffre cette saison dans la LNH. Le fougueux attaquant a joué 31 matchs au sein du Canadien de Montréal, s’établissant comme un leader positif au sein de l’équipe, avant de voir sa saison prendre fin prématurément en raison d'une blessure à la jambe.
Au-delà des 16 points qu’il a récolés, dont son premier but en carrière dans la LNH, il a gagné l’estime de ses coéquipiers par sa passion et son éthique de travail.
Commentaires