X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Maxim Massé en lice pour le titre de recrue offensive de l’année 

durée 12 avril 2023 | 17h05
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Les performances de l’ancien Albatros du Collège Notre-Dame Maxim Massé sont loin d’être passées inaperçues à sa première saison dans la LHJMQ et il pourrait (très) bientôt être récompensé. L’attaquant des Saguenéens de Chicoutimi est en lice pour le trophée Michel-Bergeron, remis à la recrue offensive de l’année. 

    À 16 ans, Maxim Massé n’a pas pris beaucoup de temps à s’adapter à sa nouvelle ligue et son nouveau milieu de vie. Le talentueux joueur, originaire de Rimouski, a été un élément clé des succès des Saguenéens en saison régulière grâce à une impressionnante récolte de 29 buts et 33 mentions d’aide pour 62 points en 65 matchs. 

    Ses performances le placent d’ailleurs au premier rang des meilleurs pointeurs chez les hockeyeurs recrues de la LHJMQ. Elles représentent également l’une des belles histoires dans l’histoire de l’organisation.   

    Les autres joueurs nommés pour le trophée Michel-Bergeron sont Félix Lacerte (Shawinigan) et Thomas Verdon (Rouyn-Noranda). 

    Maxim Massé n’aura pas à patienter longtemps pour savoir s’il est le vainqueur dans cette catégorie. La LHJMQ est déjà prête pour l’annonce de ses gagnants de trophées dans le cadre du Gala des rondelles d’Or 2023, une opération qui débutera dès ce jeudi, le 13 avril.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    Publié à 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...

    Publié à 8h36

    Nathan Ouellet marque l’histoire du Bataillon 

    Le nom de Nathan Ouellet sera à jamais lié à l’histoire du Bataillon de Saint-Hyacinthe, l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’attaquant louperivois de 24 ans a marqué le tout premier but de la concession, le 3 octobre, lors d’un match disputé contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Nathan Ouellet a marqué ...