X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Camille D’Amours-Rousseau et Stéphane Malenfant s’illustrent en Europe 

durée 7 novembre 2023 | 10h19
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Une équipe de ballon sur glace formée d’athlètes du Québec, du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse a remporté une médaille d’or lors des récents Championnats européens de ballon sur glace qui étaient disputés à Lausanne, en Suisse, les 3 et 4 novembre. Elle comptait d’ailleurs sur la présence de deux athlètes locaux, Camille D’Amours-Rousseau de Saint-Cyprien et Stéphane Malenfant de Saint-Louis-du-Ha! Ha!. 

    La formation Créations Michel D’Astous a terminé au premier rang dans la catégorie «Monde Mixte». Elle a vaincu une équipe américaine par la marque de 5 à 1 en finale de la compétition.  

    Comme il s’agissait de championnats européens, seules les formations de l’Europe ont compétitionné pour la ronde des médailles européenne. Les équipes de l’extérieur, elles, se sont affrontées une fois la ronde préliminaire terminée. 

    Créations Michel D’Astous a terminé son tournoi avec une fiche de quatre victoires et un match nul, s’imposant aussi contre des représentants italiens et suisses. 

    Lors de la «Demi-finale Monde», elle a battu la deuxième équipe américaine au compte de 2 à 1. Cette dernière était jusque-là invaincue. 

    Sur le plan individuel, Camille D’Amours-Rousseau a conclu le tournoi avec trois buts, se hissant parmi les meilleures joueuses de l’équipe. De son côté, Stéphane Malenfant a célébré une réussite au cours de la compétition. Il a certainement amené beaucoup d’expérience au groupe, lui qui n’en était pas à sa première expérience aux championnats européens. 

    Les deux athlètes n’ont pas caché être très heureux de leur voyage. Évidemment, ils étaient aussi fiers de revenir au pays avec une médaille au cou. «Ç’a été une super expérience. C’est un petit monde le ballon sur glace, c’est comme une deuxième famille. De vivre ça entre amis, c’était vraiment trippant», a partagé Camille D’Amours-Rousseau.

    Notons que l’équipe était aussi composée de Maxime D’Astous, qui a vécu quelques années à Rivière-du-Loup, de même que de Sara Durette de Rimouski. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Sprint final des mises en candidature au Panthéon des sports

    Les citoyens, clubs sportifs et organismes qui souhaitent soumettre une candidature au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup n’ont plus que trois semaines pour déposer leur dossier. La date limite est le vendredi 16 août prochain.  Créé en 2008 par la Ville de Rivière-du-Loup, le Panthéon des sports a comme mission de reconnaitre, honorer et ...

    26 juillet 2024 | 6h32

    Place au 23e Tournoi du Kid/ Groupe Grand-Portage

    Comme le veut la tradition, la 23e édition du Tournoi du Kid/Groupe Grand-Portage, présentée par Étincelle, est de retour au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup cette fin de semaine. L’événement, rassembleur et familial, débute ce vendredi 26 juillet. Les finales auront lieu le dimanche suivant, le 28 juillet, en après-midi.  Le calibre de jeu ...

    26 juillet 2024 | 6h03

    L’équipe avant tout pour Israel-Premier Tech 

    Pour la première fois en trois ans, l’équipe Israel-Premier Tech n’a pas remporté une victoire d’étape lors du prestigieux Tour de France, la plus grande compétition de vélo sur la planète. Or, l’heure n’est pas à la déception, mais plutôt à la réjouissance. La formation a connu un grand tour marqué par un impressionnant travail d’équipe et une ...