X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gym Énergie : accès gratuit pour les étudiants du campus du Témiscouata 

durée 28 septembre 2024 | 13h00
  • Le Cégep de La Pocatière, campus du Témiscouata, annonce que ses étudiants peuvent désormais bénéficier d’une inscription gratuite au Gym Énergie grâce à la contribution de sa Fondation.  

    L’équipe du campus met tout en œuvre pour offrir un milieu dynamique, convivial et accueillant, propice à l’épanouissement des étudiants. De nombreux outils et ressources sont mis à leur disposition pour prendre soin de leur santé physique et mentale, notamment des rencontres avec une professionnelle en sexologie ou une travailleuse sociale. Inciter les jeunes à adopter un mode de vie actif et sain durant leur passage au cégep s’inscrit dans la même démarche.  

    Rappelons que le campus témiscouatain se démarque entre autres par ses cours d’éducation physique offerts 100% en extérieur, tout au long de l’année. Supervisés par leur enseignant, les étudiants ont la chance d’expérimenter des cours de sport mettant à profit l’environnement naturel grandiose du Témiscouata comme le vélo, la randonnée, le golf, le camping ou encore le kayak. 

    «Donner accès à une salle d’entraînement à nos étudiants constitue une étape supplémentaire pour leur permettre de pratiquer une activité physique régulière. Le Gym Énergie se situant dans le bâtiment où sont offerts les cours et ceux de l’école secondaire de Témiscouata-sur-le-Lac, cette option était naturellement à l’étude depuis quelques mois. La Fondation du campus du Témiscouata a permis de concrétiser ce projet en finançant l’inscription de chaque étudiant en faisant la demande», explique Édith St-Amand, directrice du campus du Témiscouata. 

    Dorénavant, tous les étudiants qui le souhaitent peuvent donc compléter l’offre de cours d’éducation physique en extérieur avec des entraînements en salle, à proximité immédiate de leurs salles de cours, et ce, entièrement gratuitement. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 septembre 2024 | 6h03

    Un athlète de Saint-Arsène se démarque à St-Tite 

    Un jeune homme de 19 ans de Saint-Arsène, Nicolas Godbout, a terminé au deuxième rang dans la catégorie Novice Bareback Riding (montée de chevaux sans selle), lors des finales de rodéo qui ont eu lieu du 11 au 15 septembre 2024, lors du Festival Western de St-Tite.  Nicolas Godbout, depuis son jeune âge, a toujours été attiré de pratiquer ce ...

    27 septembre 2024 | 5h03

    Rivière-du-Loup remporte la Coupe Desjardins 2024

    C’est à St-Jean-Port-Joli que se déroulait la ronde finale de la Coupe Desjardins 2024 opposant les clubs de golf de Montmagny, de St-Pacôme, de Rivière-du-Loup et de St-Jean-Port-Joli. Au terme de la première ronde disputée en tant que club hôte, l’équipe de St-Pacôme possédait une avance de 4 points sur les trois autres équipes. Au total, ...

    26 septembre 2024 | 6h47

    Pascal Desrochers, le roi de St-Tite  

    Si le Festival Western de St-Tite pouvait couronner le meilleur cowboy de l’année au Québec, le nom de Pascal Desrochers serait certainement au haut de la liste, au lendemain de sa plus récente édition. L’athlète de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup a offert certaines de ses meilleures performances en carrière, remportant trois épreuves sur quatre. ...