X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des boxeurs locaux à l’honneur à Rimouski 

durée 20 novembre 2024 | 06h05
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Quatre boxeurs de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup ont fait vibrer le public rimouskois lors d'un gala de boxe, le samedi 16 novembre. Alice Lavoie, Noémie Bérubé, Claudia Côté et Robin Sirois étaient en action, offrant un spectacle intense et riche en émotions.

    Alice Lavoie participait à son deuxième combat en catégorie "fun box" pré-compétition. Contre une adversaire agressive, elle a su s’adapter et rester calme. Dès le deuxième round, l’athlète a trouvé son rythme et a placé de superbes uppercuts. Elle a appliqué parfaitement les consignes de son entraîneur, gagnant ainsi le respect de son adversaire et du public.

    De son côté, Noémie Bérubé, athlète au sport-études du Collège Notre-Dame, faisait ses débuts en compétition et a livré une performance impressionnante. Dominant son combat de bout en bout, elle a remporté chaque round avec une large marge. Son adversaire n’a pas pu contenir les assauts répétés de Noémie qui a enchaîné les coups avec une puissance et un volume impressionnant. Ce contrôle total du combat a même valu à son adversaire deux comptes de huit.

    Robin Sirois a affronté un adversaire redoutable qui lançait des attaques longues et précises. Mais le cogneur louperivois, qui a dû perdre près de 20 livres en seulement quatre semaines pour faire le poids, a fait preuve d’une discipline exceptionnelle. Il a remporté chaque round grâce à sa capacité à contre-attaquer et à contrôler les échanges à longue distance. Sa technique et sa résistance ont été saluées tout au long de l'affrontement.

    Enfin, Claudia Côté a offert un combat éclatant de puissance. Son adversaire, en tentant d'attaquer de front, n'a pas pu éviter le choc de ses frappes. Un premier compte de huit à la suite d’un coup puissant de la main arrière a suivi, avant que Claudia n’enchaîne avec une deuxième droite dévastatrice qui a fermé l'œil de son opposante, mettant fin au combat rapidement. 

    L’EBO RDL s’est dit fière de la performance de ses athlètes qui ont démontré leur talent, leur discipline et leur détermination. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 février 2025 | 13h01

    Les Pumas M18 D2 triomphent à Victoriaville

    La région de Victoriaville semble plaire beaucoup aux équipes M18 des Pumas du Fleuve-et-des-Lacs. La fin de semaine dernière, la formation du Témiscouata y a remporté le tournoi La Quête du Graal, portant à trois le nombre de compétitions gagnées par l’organisation en sol victoriavillois au cours des deux dernières années.  Cette fois, les Pumas ...

    4 février 2025 | 11h18

    Léopold Robichaud sera reconnu par les légendes du hockey louperivois

    Le nom de Léopold Robichaud flottera bientôt au-dessus de la glace du Centre Premier Tech. Ce bâtisseur louperivois rejoindra «Nos légendes du hockey» au cours d’une cérémonie officielle qui précèdera le match des 3L du samedi 22 février prochain, à 19 h 30.  Sans jamais avoir lui-même porté un numéro, Léopold Robichaud a laissé une marque ...

    4 février 2025 | 6h01

    Les Fondations B.A. ne perdent plus 

    Les Fondations B.A. de Trois-Pistoles semblent actuellement imbattables dans la Ligue de hockey senior Desjardins de l'Est-du-Québec. La formation de Trois-Pistoles a remporté ses huit plus récentes sorties, dont ses derniers matchs contre le Bar Laser de Causapscal (8-2) et les Corsaires de Forillon (5-2). Samedi, lors du second match disputé à ...