Les athlètes de l’EBO RDL s’illustrent à Sherbrooke
Des boxeurs de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) ont fait partie d’une soirée organisée au Club de boxe de Sherbrooke, le 15 mars. Ils ont participé au spectacle grâce à d’impressionnantes performances.
Le premier combat a vu Claudia Côté imposer son rythme dès le départ. Utilisant intelligemment son jab pour préparer sa main arrière, elle a placé un coup net et précis, forçant l'arrêt du combat dès le premier round. Une belle victoire par arrêt préventif qui a lancé la soirée sur une note triomphale.
Ensuite, Olivier Kearney a livré une performance impressionnante. En plaçant sa droite au corps pour ouvrir des opportunités à la tête, il a touché son adversaire avec force et précision. Son efficacité a payé puisqu'il a lui aussi remporté son combat par arrêt de l’arbitre, cette fois au troisième round.
Enfin, Antoine Caillouette a disputé son tout premier combat dans la catégorie senior. À seulement 18 ans, il s'est mesuré à un adversaire âgé de 26 ans. Malgré cet écart d’âge, Antoine a livré un combat extrêmement serré qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre.
Même si la décision ne lui a pas été favorable, sa performance a été remarquable. D’ailleurs, même le Club de boxe de Sherbrooke a souligné son courage et son talent sur les réseaux sociaux.
Avant le début du gala, Donovan Lavoie-Dion et William Dubé ont offert de belles prestations en combats d'exhibition. Ils ont montré du sérieux et du talent, préparant ainsi le terrain pour une soirée intense.
L’EBO RDL prépare actuellement le troisième volet de sa Trilogie des conquérants, lequel est prévu le 26 avril prochain. Les billets sont disponibles directement à ses locaux de la rue Lafontaine.