X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois-Pistoles force la tenue d’un match ultime 

durée 10 avril 2025 | 06h34
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les Fondations B.A. de Trois-Pistoles ont arraché une victoire cruciale de 6 à 5 aux Castors de Matane, le 5 avril, en finale des séries éliminatoires de la Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-Québec.

    Grâce à ce gain in extremis, l’équipe s’est assurée d’égaler la série 2 à 2 et de forcer la tenue d’un cinquième match. Les hommes de l’entraineur-chef Éric Belzile ont marqué quatre fois en troisième période pour filer vers la victoire.

    Étienne Carrier (2 buts), Charles Bélanger (2 buts), Félix Gagnon et Raphaël Santerre (1 but, 1 passe) ont été les buteurs de cette rencontre pour les Pistolois.

    La veille, les Fondations B.A. de Trois-Pistoles avaient échappé le troisième match de la série chaudement disputée. Ils s’étaient inclinés au compte de 4 à 3. Charles Bélanger (2 buts) et Étienne Carrier avaient marqué, donnant le ton à un très bon weekend de leur part.

    Le 5e match et ultime match de la série aura lieu le 12 avril à Matane. Les Fondations B.A., champions en titre, tenteront de défendre leur titre.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 avril 2025 | 11h35

    Les Fondations B.A. défendent leur titre avec succès 

    Les Fondations B.A. de Trois-Pistoles peuvent dire mission accomplie : l’équipe a remporté le championnat de la Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-Québec pour une deuxième saison consécutive, le 12 avril, contre les Castors Côté Automobiles de Matane. Elle a du même coup confirmé sa place au sommet du circuit.  C’était le cinquième et ...

    14 avril 2025 | 9h23

    LNAH : les 3L mènent leur série 3-1 contre les Pétroliers 

    Les 3L de Rivière-du-Loup n’auraient pas pu souhaiter un meilleur scénario. Contraints de jouer trois matchs en l’espace de 42 heures, les Louperivois ont remporté chaque affrontement du dernier weekend contre les Pétroliers de Laval afin de prendre une avance de 3 à 1 dans leur série demi-finale de la LNAH.  Après avoir blanchi leurs adversaires ...

    13 avril 2025 | 6h31

    Pacific Four Series : Justine Pelletier sur l’équipe canadienne 

    Sans surprise, le nom de la joueuse de rugby louperivoise, Justine Pelletier, fait partie de l’équipe nationale qui a été sélectionnée afin de représenter le Canada en mai lors de la Pacific Four Series 2025. Ce groupe tentera de défendre le titre acquis l’an dernier.  Le Canada affrontera les États-Unis, la Nouvelle-Zélande et l’Australie, trois ...