Ballon sur glace : des Témiscouatains se distinguent au championnat canadien senior
Le Témiscouata était bien représenté lors du Championnat canadien senior élite de ballon sur glace, lequel était présenté à West Hants, en Nouvelle-Écosse, du 8 au 12 avril. Plusieurs athlètes de la région y ont récolté des médailles, dont l’or.
Dans la catégorie femme élite, Anne-Sophie Boucher et Camille Blais, deux athlètes qui ont évolué pendant plusieurs saisons avec le Ballon sur glace mineur du Témiscouata ont remporté les grands honneurs avec l’équipe championne du Phoenix.
Chez les hommes, le vétéran Stéphane Malenfant, de Saint-Louis-du-Ha! Ha!, a ajouté une nouvelle médaille à sa grande collection en faisant partie de la formation qui s’est imposée au sommet du podium dans la catégorie mixte.
D’autres joueurs du Témiscouata ont aussi récolté des médailles. Klaudia Blanchet, Justine Bolduc, Juliane Deschamps, Anne-Marie Dumont-Chamberland, Daniel Lafrance, William Lavoie, Louanne Marquis et Eva-Rose Pedneault ont mis la main sur la médaille d’argent dans leur catégorie respective, alors que les frères William Dion et Zachary Dion ont remporté le bronze.
Notons que les places en finale du championnat canadien senior élite ont été occupées en grande partie par des équipes du Québec. Un total de sept formations québécoises ont participé aux quatre finales de la compétition sur une possibilité de huit participants.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.