X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cathy Dubé et François Michaud-Belzile couronnés athlètes par excellence sport-études de l’année 2007-2008

durée 24 avril 2008 | 14h58
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - Cathy Dubé de Saint-Modeste, étudiante en Techniques d’intervention en loisir, et François Michaud-Belzile de Rivière-du-Loup, étudiant en Sciences humaines, ont été couronnés athlètes par excellence sport-études de l’année 2007-2008, au terme de la 33e  Soirée du mérite étudiant du Cégep de Rivière-du-Loup, le 15 avril dernier.


    Cathy Dubé et François Michaud-Belzile ont été honorés à titre d’athlètes ayant le mieux performé au plan sportif sur les scènes locales, régionales et provinciales, tout en maintenant de solides dossiers scolaires, et en faisant preuve de persévérance dans leurs études, de détermination, d’esprit d’équipe et de leadership. Reconnaissant leurs efforts et leurs réalisations, ces nominations étaient accompagnées du trophée emblématique de l’athlète par excellence de l’année et d’une bourse en argent d’une valeur de 300 $. Cathy a mérité la bourse attribuée par Transport Morneau et François, la bourse Ville de Rivière-du-Loup.


    Décrite comme une athlète passionnée, Cathy Dubé a ponctué son passage au Cégep de plusieurs participations au sein de comités parascolaires. Capitaine de son équipe, elle a reçu le titre de Portageuse de la session hiver 2006, en plus de mériter le prix de l’athlète avec le meilleur esprit sportif au sein de cette même équipe. Elle figure parmi les 20 meilleures marqueuses de la ligue de basket-ball féminin A du circuit Québec-Métro.


    Pour sa part, François a su, malgré des horaires astreignants, concilier un excellent dossier scolaire et un rythme intense d’entraînement et de compétitions. Détenteur du titre de meilleur nageur de l’Est du Québec dans la catégorie senior depuis deux ans, il a réussi à se distinguer avec une troisième place au 50 mètres brasse dans une compétition canadienne d‘envergure internationale.


    La Soirée du mérite étudiant 2007-2008 a aussi permis de souligner les performances et le travail des porte-couleurs de toutes les formations sportives du programme d’excellence du Cégep, totalisant deux disciplines mixtes, deux disciplines masculines et trois féminines. Outre Cathy Dubé et François Michaud-Belzile, les autres athlètes honorés ont été : Hélène Cyr en basket-ball A féminin; Laurence Deslongchamps en badminton AA féminin; Lydia Mestokosho-Paradis en volley-ball A féminin; Marie-Michèle Cloutier en volley-ball AA féminin; Antoine Plante en basket-ball A masculin; Gary Morin en volley-ball A masculin; François Dumont en badminton AA masculin; Julien Dumont-Malenfant en soccer A mixte. Ces athlètes évoluaient, en 2007-2008, sur les différents circuits sportifs collégiaux Québec-Métro.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Sprint final des mises en candidature au Panthéon des sports

    Les citoyens, clubs sportifs et organismes qui souhaitent soumettre une candidature au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup n’ont plus que trois semaines pour déposer leur dossier. La date limite est le vendredi 16 août prochain.  Créé en 2008 par la Ville de Rivière-du-Loup, le Panthéon des sports a comme mission de reconnaitre, honorer et ...

    26 juillet 2024 | 6h32

    Place au 23e Tournoi du Kid/ Groupe Grand-Portage

    Comme le veut la tradition, la 23e édition du Tournoi du Kid/Groupe Grand-Portage, présentée par Étincelle, est de retour au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup cette fin de semaine. L’événement, rassembleur et familial, débute ce vendredi 26 juillet. Les finales auront lieu le dimanche suivant, le 28 juillet, en après-midi.  Le calibre de jeu ...

    26 juillet 2024 | 6h03

    L’équipe avant tout pour Israel-Premier Tech 

    Pour la première fois en trois ans, l’équipe Israel-Premier Tech n’a pas remporté une victoire d’étape lors du prestigieux Tour de France, la plus grande compétition de vélo sur la planète. Or, l’heure n’est pas à la déception, mais plutôt à la réjouissance. La formation a connu un grand tour marqué par un impressionnant travail d’équipe et une ...