X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cathy Dubé et François Michaud-Belzile couronnés athlètes par excellence sport-études de l’année 2007-2008

durée 24 avril 2008 | 14h58
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - Cathy Dubé de Saint-Modeste, étudiante en Techniques d’intervention en loisir, et François Michaud-Belzile de Rivière-du-Loup, étudiant en Sciences humaines, ont été couronnés athlètes par excellence sport-études de l’année 2007-2008, au terme de la 33e  Soirée du mérite étudiant du Cégep de Rivière-du-Loup, le 15 avril dernier.


    Cathy Dubé et François Michaud-Belzile ont été honorés à titre d’athlètes ayant le mieux performé au plan sportif sur les scènes locales, régionales et provinciales, tout en maintenant de solides dossiers scolaires, et en faisant preuve de persévérance dans leurs études, de détermination, d’esprit d’équipe et de leadership. Reconnaissant leurs efforts et leurs réalisations, ces nominations étaient accompagnées du trophée emblématique de l’athlète par excellence de l’année et d’une bourse en argent d’une valeur de 300 $. Cathy a mérité la bourse attribuée par Transport Morneau et François, la bourse Ville de Rivière-du-Loup.


    Décrite comme une athlète passionnée, Cathy Dubé a ponctué son passage au Cégep de plusieurs participations au sein de comités parascolaires. Capitaine de son équipe, elle a reçu le titre de Portageuse de la session hiver 2006, en plus de mériter le prix de l’athlète avec le meilleur esprit sportif au sein de cette même équipe. Elle figure parmi les 20 meilleures marqueuses de la ligue de basket-ball féminin A du circuit Québec-Métro.


    Pour sa part, François a su, malgré des horaires astreignants, concilier un excellent dossier scolaire et un rythme intense d’entraînement et de compétitions. Détenteur du titre de meilleur nageur de l’Est du Québec dans la catégorie senior depuis deux ans, il a réussi à se distinguer avec une troisième place au 50 mètres brasse dans une compétition canadienne d‘envergure internationale.


    La Soirée du mérite étudiant 2007-2008 a aussi permis de souligner les performances et le travail des porte-couleurs de toutes les formations sportives du programme d’excellence du Cégep, totalisant deux disciplines mixtes, deux disciplines masculines et trois féminines. Outre Cathy Dubé et François Michaud-Belzile, les autres athlètes honorés ont été : Hélène Cyr en basket-ball A féminin; Laurence Deslongchamps en badminton AA féminin; Lydia Mestokosho-Paradis en volley-ball A féminin; Marie-Michèle Cloutier en volley-ball AA féminin; Antoine Plante en basket-ball A masculin; Gary Morin en volley-ball A masculin; François Dumont en badminton AA masculin; Julien Dumont-Malenfant en soccer A mixte. Ces athlètes évoluaient, en 2007-2008, sur les différents circuits sportifs collégiaux Québec-Métro.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...

    20 novembre 2024 | 6h05

    Des boxeurs locaux à l’honneur à Rimouski 

    Quatre boxeurs de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup ont fait vibrer le public rimouskois lors d'un gala de boxe, le samedi 16 novembre. Alice Lavoie, Noémie Bérubé, Claudia Côté et Robin Sirois étaient en action, offrant un spectacle intense et riche en émotions. Alice Lavoie participait à son deuxième combat en catégorie "fun box" ...

    18 novembre 2024 | 11h30

    Les Albatros l’emportent en prolongation 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont fait plaisir à leurs partisans en célébrant une belle victoire de 3 à 2 en prolongation contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, le 15 novembre, au Centre Premier Tech. C’est Charles-Étienne Boulet qui a joué les héros en surtemps, lui qui a du même coup permis à son équipe de compléter une très ...