X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Hockey Québec modifie le tableau des âges au hockey mineur

durée 7 mai 2008 | 14h39
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Hockey Québec a décidé de modifier de neuf mois la date à laquelle un jeune était admissible dans une catégorie au hockey mineur, pour ainsi se conformer à un changement déjà en vigueur à Hockey Canada. Ainsi le 1er janvier sera la nouvelle date qui permettra de décider si un joueur évolue dans une catégorie ou une autre.

    Cliquez ici pour consulter le tableau

    Auparavant, la date de naissance à partir de laquelle les joueurs pouvaient accéder à un niveau supérieur était le 1er octobre. Comme les changements d’âge adoptés par Hockey Canada avaient permis aux jeunes de graduer une année plus tôt dans le reste du Canada, Hockey Québec effectue maintenant sa mise à niveau. Ses joueurs, nés entre le 1er janvier et le 30 septembre, gagneront donc une année de hockey en vue de la prochaine saison pour accéder à une catégorie supérieure.

    « L’arrimage de notre règle avec celle de Hockey Canada permettra une meilleure évolution de notre programme de développement au bénéfice de nos joueurs », a souligné Hockey Québec. À la suite de cette décision, les organisations de hockey mineur devront appliquer ce nouveau tableau des âges lors de la prochaine saison de hockey.

    C’est à l’occasion de la commission permanente des régions, réunissant tous les présidents régionaux du Québec, que ces derniers ont unanimement recommandé au conseil d’administration de Hockey Québec de modifier le tableau des âges. Les divisions d’âge reconnues du hockey au Québec seront donc arrimées avec celles de Hockey Canada et la décision entre en vigueur immédiatement.

    À la suite de ces changements d’âges, des jeunes hockeyeurs perdront de vue sur la glace certains coéquipiers de la dernière campagne.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 décembre 2024 | 6h51

    D’une grande année à une autre pour Britanie Cauchon 

    L’année 2024 aura été importante à plusieurs niveaux pour la cycliste Britanie Cauchon. Non seulement a-t-elle prouvé qu’elle était capable de compétitionner à un haut niveau, complètement remise des blessures qui l’ont tenue à l’écart du cyclisme entre 2021 et 2023, elle a également confirmé sa place sur une équipe européenne pour la prochaine ...

    26 décembre 2024 | 6h53

    Un Noël à Bordeaux 

    Justine Pelletier ne traversera pas l’Atlantique pour retrouver ses proches à quelques jours du temps des Fêtes. Cette année, c’est plutôt Noël qui viendra à elle. L’athlète louperivoise accueillera quelques membres de sa famille pour une célébration peu ordinaire à Bordeaux, au sud-ouest de la France. Si la neige sera absente, les moments de ...

    23 décembre 2024 | 6h33

    Belle performance de Yoan Perron au championnat canadien junior

    Le patineur de vitesse Yoan Perron était du côté de Fort St-John, en Colombie Britannique, afin de participer à la sélection nationale pour les coupes du monde junior (19 ans et moins) de patinage de vitesse longue piste, le 14 décembre.  Même s’il s’agissait pour lui d’une toute première expérience, aux côtés des meilleurs patineurs de son ...

    app-store-badge google-play-badge