X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Hockey Québec modifie le tableau des âges au hockey mineur

durée 7 mai 2008 | 14h39
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Hockey Québec a décidé de modifier de neuf mois la date à laquelle un jeune était admissible dans une catégorie au hockey mineur, pour ainsi se conformer à un changement déjà en vigueur à Hockey Canada. Ainsi le 1er janvier sera la nouvelle date qui permettra de décider si un joueur évolue dans une catégorie ou une autre.

    Cliquez ici pour consulter le tableau

    Auparavant, la date de naissance à partir de laquelle les joueurs pouvaient accéder à un niveau supérieur était le 1er octobre. Comme les changements d’âge adoptés par Hockey Canada avaient permis aux jeunes de graduer une année plus tôt dans le reste du Canada, Hockey Québec effectue maintenant sa mise à niveau. Ses joueurs, nés entre le 1er janvier et le 30 septembre, gagneront donc une année de hockey en vue de la prochaine saison pour accéder à une catégorie supérieure.

    « L’arrimage de notre règle avec celle de Hockey Canada permettra une meilleure évolution de notre programme de développement au bénéfice de nos joueurs », a souligné Hockey Québec. À la suite de cette décision, les organisations de hockey mineur devront appliquer ce nouveau tableau des âges lors de la prochaine saison de hockey.

    C’est à l’occasion de la commission permanente des régions, réunissant tous les présidents régionaux du Québec, que ces derniers ont unanimement recommandé au conseil d’administration de Hockey Québec de modifier le tableau des âges. Les divisions d’âge reconnues du hockey au Québec seront donc arrimées avec celles de Hockey Canada et la décision entre en vigueur immédiatement.

    À la suite de ces changements d’âges, des jeunes hockeyeurs perdront de vue sur la glace certains coéquipiers de la dernière campagne.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...

    20 novembre 2024 | 6h05

    Des boxeurs locaux à l’honneur à Rimouski 

    Quatre boxeurs de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup ont fait vibrer le public rimouskois lors d'un gala de boxe, le samedi 16 novembre. Alice Lavoie, Noémie Bérubé, Claudia Côté et Robin Sirois étaient en action, offrant un spectacle intense et riche en émotions. Alice Lavoie participait à son deuxième combat en catégorie "fun box" ...

    18 novembre 2024 | 11h30

    Les Albatros l’emportent en prolongation 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont fait plaisir à leurs partisans en célébrant une belle victoire de 3 à 2 en prolongation contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, le 15 novembre, au Centre Premier Tech. C’est Charles-Étienne Boulet qui a joué les héros en surtemps, lui qui a du même coup permis à son équipe de compléter une très ...