X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Hockey Québec modifie le tableau des âges au hockey mineur

durée 7 mai 2008 | 14h39
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Hockey Québec a décidé de modifier de neuf mois la date à laquelle un jeune était admissible dans une catégorie au hockey mineur, pour ainsi se conformer à un changement déjà en vigueur à Hockey Canada. Ainsi le 1er janvier sera la nouvelle date qui permettra de décider si un joueur évolue dans une catégorie ou une autre.

    Cliquez ici pour consulter le tableau

    Auparavant, la date de naissance à partir de laquelle les joueurs pouvaient accéder à un niveau supérieur était le 1er octobre. Comme les changements d’âge adoptés par Hockey Canada avaient permis aux jeunes de graduer une année plus tôt dans le reste du Canada, Hockey Québec effectue maintenant sa mise à niveau. Ses joueurs, nés entre le 1er janvier et le 30 septembre, gagneront donc une année de hockey en vue de la prochaine saison pour accéder à une catégorie supérieure.

    « L’arrimage de notre règle avec celle de Hockey Canada permettra une meilleure évolution de notre programme de développement au bénéfice de nos joueurs », a souligné Hockey Québec. À la suite de cette décision, les organisations de hockey mineur devront appliquer ce nouveau tableau des âges lors de la prochaine saison de hockey.

    C’est à l’occasion de la commission permanente des régions, réunissant tous les présidents régionaux du Québec, que ces derniers ont unanimement recommandé au conseil d’administration de Hockey Québec de modifier le tableau des âges. Les divisions d’âge reconnues du hockey au Québec seront donc arrimées avec celles de Hockey Canada et la décision entre en vigueur immédiatement.

    À la suite de ces changements d’âges, des jeunes hockeyeurs perdront de vue sur la glace certains coéquipiers de la dernière campagne.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h32

    Leïla Beaudoin remontera sur le ring en mars 

    La date du prochain combat de la boxeuse professionnelle Leïla Beaudoin est maintenant connue. L’athlète du Témiscouata remontera sur le ring le 14 mars prochain, en sous-carte en sous carte de l’affrontement entre Steven Butler vs Erik Bazinyan au Théâtre St-Denis de Montréal.  La cogneuse de 28 ans, championne internationale des poids ...

    4 février 2025 | 13h01

    Les Pumas M18 D2 triomphent à Victoriaville

    La région de Victoriaville semble plaire beaucoup aux équipes M18 des Pumas du Fleuve-et-des-Lacs. La fin de semaine dernière, la formation du Témiscouata y a remporté le tournoi La Quête du Graal, portant à trois le nombre de compétitions gagnées par l’organisation en sol victoriavillois au cours des deux dernières années.  Cette fois, les Pumas ...

    4 février 2025 | 11h18

    Léopold Robichaud sera reconnu par les légendes du hockey louperivois

    Le nom de Léopold Robichaud flottera bientôt au-dessus de la glace du Centre Premier Tech. Ce bâtisseur louperivois rejoindra «Nos légendes du hockey» au cours d’une cérémonie officielle qui précèdera le match des 3L du samedi 22 février prochain, à 19 h 30.  Sans jamais avoir lui-même porté un numéro, Léopold Robichaud a laissé une marque ...