X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

28e Motocross intérieur Coors Light: Chilien, Néo-zélandais, Américains et Canadiens sur la piste

durée 8 mai 2008 | 00h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Un Chilien, un Néo-zélandais, des Américains et des Canadiens rouleront sur la piste de motocross montée dans le Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup les 16 et 17 mai prochains. Le Motocross intérieur Coors Ligth en sera à sa 28e édition, une longévité tout à fait remarquable.
    « Après le motocross présenté au Stade olympique de Montréal, l’événement de Rivière-du-Loup est certainement le plus important », a commenté son promoteur, Paul Thibault. En 2008, la présentation de l’arénacross du Colisée de Québec étant incertaine, le Motocross intérieur de Rivière-du-Loup serait donc, dans ces circonstances, le seul événement tenu à l’intérieur d’un amphithéâtre, outre celui du Stade olympique.
    Et sa popularité ne fait aucun doute. Lors de la dernière édition, on a enregistré pas moins de 524 inscriptions. « Nous en attendons autant en 2008. En après-midi, il y aura des épreuves pour déterminer les coureurs qui participeront aux courses de la soirée pour lesquelles plus de 150 coureurs seront qualifiés », d’expliquer M. Thibault.

    Marco Dubé, originaire de Saint-François-Xavier-de-Viger, sera bien entendu le favori local chez les pros. Il aura à affronter sur la piste un coureur de la Californie, Éric Nye, de qui on vante la vitesse. Il sera également intéressant de découvrir un participant de la Nouvelle-Zélande, Mason Phillips, et un autre du Chili, Cristian Hudobro. Marco Dubé a gagné la Coupe Yvan Richard, trophée remis au meilleur coureur des deux journées, une seule fois en neuf ans, soit depuis l’instauration du prix en hommage à ce bénévole de première heure de l’événement. « C’est son objectif les 16 et 17 mai prochains », de mentionner le promoteur.

    Chez les pros, il faudra également compter sur Stéphane Boisseau de Rivière-du-Loup, qui a terminé cinquième au Québec l’an dernier, Karl Normand de Rivière-du-Loup, pour qui il s’agit de la troisième saison dans cette catégorie, David Plourde de Saint-Modeste, qui compte déjà plusieurs années dans ce groupe, et Yvan Raymond de Dégelis.

    Notons quelques changements au niveau du déroulement de la soirée. D’abord, il n’y a plus qu’une seule classe pour les coureurs professionnels. De 125 cc et 250 cc avec des moteurs à deux temps il y a de ça quelques années, les motos sont maintenant équipées de moteurs 250 cc et 450 cc à quatre temps. Considérant que la grande majorité des coureurs professionnels utilisent des motos 250 cc pour les arénacross, il n’y aura donc qu’une seule classe.

    Le programme de chaque soirée sera ainsi : 7 h 30 présentation des coureurs, 8 h 15 et 8 h 25 courses amateures, 8 h 35 S4T, 8 h 45 et 8 h 55 courses amateures, 9 h 05 à 9 h 25 qualifications pro, 9 h 35 intermission, 9 h 55 et 10 h 05 semi-finales A et B, 10 h 15 course amateure, 10 h 25 finale B, 10 h 35 course amateure et 10 h 45 finale A. « La soirée sera un peu plus courte avec cinq courses en moins. Lors des éditions précédentes, plusieurs spectateurs quittaient avant la grande finale », de commenter Paul Thibault.

    Le 28e Motocross intérieur Coors Light devrait donc offrir un excellent spectacle aux amateurs de sports motorisés. Rappelons qu’en 2007, quelque 2 800 spectateurs ont pris place dans le Centre Premier Tech le vendredi soir et 3 400 personnes le samedi soir, pour établir un nouveau record d’assistance de 6 200. L’événement est sanctionné par Challenge Québec Motocross.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    BMX : une reconnaissance provinciale pour le Circuit de l’Est 

    Le succès du Circuit de l’Est, une série de compétitions de BMX et de Pumptrack, a été remarqué au-delà des frontières du Bas-Saint-Laurent au cours de la dernière saison estivale. Le projet a capté l’attention de la Fédération du sport cycliste (FQSC) qui lui a décerné un prix provincial lors de son plus récent gala Mérite cycliste québécois ...

    Publié à 6h03

    Une belle réussite pour le Championnat canadien néo-junior 

    La glace de dimension olympique du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup a été fort occupée au cours des derniers jours, alors que le championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse y a été présenté, les 9 et 10 novembre. Un événement, organisé par le club Les Loupiots, qui a été couronné d’un beau succès.  Plus de 40 ans après le ...

    10 novembre 2024 | 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...